07 Août 2015 Il y a 9 ans
A l’heure où la Tunisie connait un élan d’ouverture de données se traduisant en un article dans la constitution Tunisienne et par son adhésion au partenariat du gouvernement Ouvert “Open Government Partnership-OGP” et afin de stimuler l’écosystème numérique Tunisien, Carthage Business Angels organise en partenariat avec Le groupe OpenGov Tunisie, l’école ESPRIT et The Tunisian e.Governance Society organisent du 17 Juin au 05 Septembre 2015 le concours « Apps for Democracy ».
Initié par l’association Carthage Business Angels, ce concours de développement d’applications Open Data sera pour la Tunisie et ses citoyens une occasion de prouver la forte mobilisation de l’écosystème numérique Tunisien autour de projets de très grande qualité. Etudiants, particuliers, jeunes indépendants, entreprises ou associations, seront invités à mettre à profit les données libérées les institutions et administrations de l’Etat et développer pour ses citoyens des services utiles, pratiques et innovants.
Ces données publiques ouvertes sont issues d’organismes d’État, de collectivités territoriales ou d’entreprises sous contrat public. Ce sont toutes les données et informations rassemblées, créées, conservées ou éditées par les administrations et les services publics. Elles sont mises à disposition des programmeurs, des journalistes, des universitaires, des étudiant, des citoyens et des entreprises dans la mesure où elles ne portent pas atteinte à la sphère privée ni à la sécurité du territoire ou des personnes.
Dates clés:
17/06/2015: Ouverture de l’appel à projets
07/08/2015: Clôture de l’appel à projet
25/08/2015: Annonce des projets pré-sélectionnés et coup d’envoi de la semaine d’incubation
05/09/2015:
Pour plus d’informations sur le concours visitez le site: appsfordemocracy.tn
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 17 juin 2015
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.