30 Juin 2024 Il y a 6 mois
Contexte :
L’Association Médias et Animation des Jeunes (AMAJ),œuvrant sur le nom de Nefzawa, est une association tunisienne créée en 2012 à Kébili paru au JORT RR 915619086 le 23 novembre 2012 ; composée d’un conseil d’administration dont 60% de ses membres sont des femmes, avec une âme fraîche et jeune (à la création, la plage d’âge était entre 24 et 34 ans), toute l’équipe était composée de jeunes fraîchement diplômés ; l’association représentant l’état d’esprit de ces membres, elle s’est portée la promotion de la région, la représentation des problématiques jeunesses et la lutte contre la marginalisation médiatique régionale.
Elle a voulu également s’identifier comme un pôle de développement des médias associatifs. Le début a été annoncé par le lancement de la radio Nefzawa en Novembre 2012 sur le web confirmé après par une diffusion sur le FM en septembre 2014 l’obtention d’un cahier des charges de la HAICA. Le parcours a été suivi par une représentation voix et image et ce, en lançant Nefzawa TV en août 2021.
Nefzawa à ce stade s’est acquis une grande expérience en production médiatique, elle a jugé important de renforcer son parcours par une académie qui sera la pépinière des futurs hommes de médias favorisant ainsi une base de ressources humaines formée et cadrée sur les outils de l’éducation aux médias et à l’information, d’où le lancement de l’ANEMI (Académie Nefzawa pour l’Éducation aux Médias et à l’Information) en mars 2022. DW AKademie :
La DW Akademie est le centre de la Deutsche Welle pour le développement international des médias, la formation journalistique et le transfert de connaissances. Grâce à ses projets, elle renforce le droit de l’homme à la liberté d’expression et à un accès sans entrave à l’information. La DW Akademie permet aux gens du monde entier de prendre des décisions libres, fondées sur des faits fiables et un dialogue constructif.
Objectif général du projet
« On en parle ! Tunisie 360° » a pour objectif global de contribuer au renforcement du dialogue public en Tunisie sur les politiques publiques
économiques. Renforcer la capacité des Médias et des journalistes en Tunisie à fournir et mettre en perspective des informations vérifiées, pertinentes et de qualité qui contribue à enrichir le débat public sur les questions socio-économiques et encourager les citoyen.ne.s à engager un débat constructif.
« On en parle ! Tunisie 360° » est un projet commun de DW Akademie et AMAJ, financé par l‘Union Européenne et soutenu par le Ministère allemand de la coopération économique et du développement (BMZ).
Cadre général du projet
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’assistance et d’appui des établissements média à s’inscrire dans le cadre d’échange publique, médiatique et société civile afin de créer une synergie entre les différents acteurs.
Pour assurer cette synergie, AMAJ projette d’assurer la mise en place d’un réseau qui va animer des co-productions, lancer des caravanes médiatiques de proximité et de sensibilisation, et mettre en place une dynamique d’échange.
Rejoignez-nous !
Dans le cadre de ce projet, Nefzawa lance un appel à candidatures pour sélectionner 12 médias locaux qui souhaitent rejoindre cette aventure et contribuent au renforcement du dialogue public en participant à des caravanes de débats, tables rondes, discussions, échanges et sessions de formations.
Critères d’éligibilité
Ce programme s’adresse à vous, il vous garantira un suivi de proximité, un espace d’échange confirmé et des co-productions ciblées.
candidature : Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur CV et une lettre de motivation à fahmi@nefzawa.net ou fatma@nefzawa.net avant la date limite de candidature le 30/06/2024.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 24 juin 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.