30 Novembre 2022 Il y a 2 ans
QUI SOMMES NOUS ?
Le WWF (Fonds Mondial pour la Nature) est une organisation non gouvernementale internationale ayant pour mission de construire un avenir où l’homme vit en harmonie avec la Nature. Le WWF est la première organisation mondiale de protection de la nature et de l’environnement, et compte plus de 5 millions de donateurs à travers le monde. L’organisation dispose d’un réseau opérationnel dans 100 pays proposant 1 200 programmes de protection de la nature.
Le WWF cherche dans le monde entier la concertation pour la mise en œuvre de solutions concrètes et durables avec une réelle volonté d’impliquer l’ensemble des acteurs concernés : communautés locales, entreprises, gouvernements, organisations internationales et non gouvernementales.
Contexte
Le projet sur la « RESILIENCE » a pour objectif de mobiliser et de renforcer les capacités des OSCs en Tunisie pour mener un dialogue constructif auprès des différentes parties prenantes et acteurs publiques sur la résilience aux changements climatiques et œuvrer à l’atténuation des changements climatique par des initiatives et des mesures d’adaptation.
Ce projet, cofinancé par l’Agence Française de Développement (AFD), est mis en œuvre par WWF Afrique du Nord en partenariat avec le WWF France.
Objectif du projet
D’ici 2024, renforcer la résilience aux changements climatiques à l’échelle nationale et territoriale via la promotion de solutions d’adaptation fondées sur les écosystèmes/nature en s’appuyant sur la société civile et les initiatives communautaires.
Résultat du projet
Objectifs de l’Appel
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet RESILENCE, le WWF North Africa lance un appel à candidature pour le recrutement de nouveaux membres associatifs du Réseau Tunisien des changement Climatique TNCC qui est actuellement formé de 16 associations tunisiennes. La mission de ce réseau d’OSC engagées dans la lutte contre les effets du changement climatique en Tunisie par la mise en œuvre d’initiatives locale est de développer un plaidoyer commun en faveur de l’adaptation de la Tunisie aux effets du changement climatique et de diffuser des recommandations en termes de politique d’adaptation élaborées ensemble dans le cadre du projet.
Les nouvelle OSCs seront capables de travailler au sein d’un réseau solide et actif via sa charte et sa stratégie commune du réseau, ainsi que sa gouvernance et de son fonctionnement et en menant à bien un plan d’action commun réalisable afin de convaincre les acteurs publics de prendre des engagements en matière de lutte contre les changements climatiques.
Critères d’éligibilité
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 2 novembre 2022
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.