26 Août 2018 Il y a 6 ans
Public cible : Les acteurs juridiques ou de la société civile qui sont actifs dans leurs communautés et qui ont fait preuve d’un grand dévouement et d’un grand intérêt pour les efforts de lutte contre la traite. Les acteurs qui travaillent avec des centres d’hébergement offrant des services aux victimes sont encouragés à participer.
Dates estimées de l’activité du programme : Septembre 2018 – Mars 2019
Résumé du programme : Grâce à un programme financé par le Bureau de lutte contre la traite des personnes du Département d’État des États-Unis, l’ABA ROLI cherche à soutenir la communauté juridique tunisienne, la société civile et les acteurs gouvernementaux dans l’amélioration des capacités à lutter contre la traite des personnes.
Le projet améliorera les services aux victimes de la Traite en renforçant les acteurs de la société civile dans le domaine à travers la création de « TIP Fellows » chargés d’accroître l’information juridique et les services pour les victimes dans des régions clés en Tunisie. Les boursiers recevront un soutien financier et un renforcement de leurs capacités pour accroître l’impact et la durabilité de leurs efforts. Grâce à leur participation au programme, les boursiers pourront mieux identifier, référer et fournir des services de soutien aux victimes de la traite et aux populations ciblées telles que les enfants des rues, les travailleurs sans papiers, les travailleurs domestiques et les personnes prostituées.
À la suite d’une formation pour les membres potentiels du programme, ABA ROLI sélectionnera jusqu’à six membres du programme et leur offrira une allocation pour les aider à mener une série d’activités au cours d’une période de six mois. Les activités comprennent entre autres : un programme de connaissance de leurs droits pour les victimes potentielles, de présentation des OSC travaillant avec les groupes vulnérables sur l’identification des victimes et des sources de référence, le travail avec les centres d’hébergement pour fournir des consultations juridiques ; établir une relation avec les centres de recherche des facultés de droit pour améliorer les efforts des OSC, etc.
Les activités du programme comprennent :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 1 août 2018
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.