21 Septembre 2024 Il y a 2 mois
Contexte:
La Fondation Hanns Seidel – Bureau de Tunis (Tunisie, Algérie, Libye), dans le cadre de son partenariat stratégique avec le Ministère de la Jeunesse et du Sport, continue d’appuyer les institutions publiques tunisienne dans leurs efforts pour contribuer à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD). À cet effet, la Fondation recrute un bureau spécialisé en orientation et reconversion professionnelle, ou un bureau d’études ayant une expertise reconnue dans le domaine, pour mener la première phase d’une mission clé.
Cette première phase vise à compléter les deux référentiels métiers élaborés par l’Observatoire National du Sport. Ces référentiels concernent d’une part les métiers sportifs en lien avec les fédérations, et d’autre part ceux qui sont rattachés au secteur privé. Le bureau recruté sera chargé d’enrichir ces études existantes en y intégrant des éléments quantitatifs et qualitatifs relatifs à la demande du marché, afin de fournir une analyse complète et actualisée des besoins en compétences et des opportunités d’emploi dans le secteur sportif.
L’objectif est de fournir des données précises et des recommandations pour orienter les stratégies de formation et d’insertion professionnelle, et ainsi soutenir le développement du secteur sportif en Tunisie en adéquation avec les besoins du marché ainsi qu’avec les exigences de l’ODD8.
Mission 1 (objet des TDRs) :
Réaliser une étude du marché d’emploi tunisien dans le secteur du sport pour avoir plus de visibilité sur les débouchés potentiellement accessibles pour les diplômés d’au moins une licence en éducation sportive et évaluer le niveau d’intérêt que porte cette cible aux métiers identifiés
Mission 2 (cette deuxième phase de la mission fera l’objet d’autres TDRs à l’issue des résultats de la première phase) :
Concevoir le programme de formation nécessaire pour la montée en compétences de notre cible, sélectionner les candidats afin d’assurer leur formation et idéalement leur placement sur le marché.
Objectif de la mission :Evaluer le potentiel d’embauche sur le grand Tunis et la région de Sousse des diplômés en sport actuellement sans emploi.
Objectifs spécifiques:
Méthodologie de travail:
Cette mission vise à étudier deux populations :
Population 1 : les recruteurs opérants dans le secteur du sport (fédérations sportives, associations et entreprises privées) :
Le but auprès de cette cible est d’identifier
Population 2 : les diplômés en sport et éducation physique actuellement sans emploi :
Le but de l’étude auprès de cette cible est de connaitre ses aspirations professionnelles et notamment l’attrait qu’elle porte envers les métiers les plus demandeurs identifiés auprès de la première population
Pour se faire le prestataire devra intégrer les études suivantes dans son offre technique :
Durée de la mission et périmètre géographique:
Durée de la mission : deux mois
Démarrage prévue de la mission : octobre 2024
Périmètre géographique :
Population 1 : Grand Tunis, Sousse
Population 2 : Non spécifié, l’objectif est d’avoir un échantillon représentatif de la population ciblée par le projet
Livrables:Rapport d’étude
Profil du soumissionnaire:
Structure ayant :
.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 16 septembre 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.