25 Août 2023 Il y a 1 an
Le projet ROSE
Appuyé par l’Union européenne et mis en œuvre par un consortium formé par Oxfam, Avocats sans frontières (ASF) et, le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), le projet Renforcement des organisations de la société civile émergente (ROSE) veut contribuer à la consolidation des processus de gouvernance dans la société Tunisienne, à travers la consolidation du rôle de la société civile comme un acteur contribuant à la construction de l’Etat de droit et comme acteur de développement du pays.
Mise en place d’un pool de comptables
Les associations peinent à se conformer aux obligations légales et financières qui leurs incombent et à défendre leurs intérêts pas seulement à cause de l’évolution permanente du cadre juridique, mais aussi en raison de l’absence de comptables spécialisés dans les affaires de la société civile qui puissent
offrir leurs services à l’échelle nationale.
Dans la perspective de promouvoir à la fois l’intervention et le conseil à destination des organisations de la société civile, Rose est en train de constituer un pool de comptables tunisien.ne.s exerçant sur tout le territoire national qui seront sélectionné.e.s selon une procédure transparente et objective, basée sur la compétence et la motivation des candidat.e.s.
Les comptables sélectionnés bénéficieront du dispositif de renforcement de capacités composé de sessions de formation et d’ateliers d’échanges de bonnes pratiques. Les participant·e·s doivent s’engager à participer à
l’ensemble du cycle de formation qui durera 3 journées. Deux groupes seront constitués, un premier cycle de formation complet aura lieu à Monastir au cours du mois de juillet, et un second cycle durant le mois d’août à Tabarka.
La prochaine session de formation aura lieu à Tunis le 1 er et 2 septembre.
A l’issue de cette formation les comptables du pool seront spécialisés dans les affaires financières des associations tunisiennes et pourront appuyer les organisations dans la régularisation et la mise à jour de leur situations
comptables et administratives.
Les comptables du pool doivent justifier d’une inscription régulière à l’Ordre des Experts Comptables de Tunisie ou à la Compagnie des Comptables de Tunisie, d’un intérêt pour le domaine associatif tunisien, d’une bonne maitrise du droit administratif ainsi qu’une bonne connaissance du cadre comptable, fiscal et social régissant les associations.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 10 août 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.