25 Mars 2019 Il y a 6 ans
” Mirage d’espoir ” est conçue comme une rencontre méditerranéenne et croisement de vision autour de la migration. 13 artistes représentant, outre la Tunisie, 12 pays méditerranéens se réuniront à Tunis dans le cadre d’une résidence artistique en vue de produire des œuvres abordant la thématique de « la migration » par des approches différentes.
Issus de cultures différentes, les ressorts de l’expression artistique seront multiples pour décrire le sort des hommes et des femmes migrantes tout en tentant de déconstruire les clichés qui leur sont associés.
Un atelier destiné aux étudiants d’art plastique et aux jeunes artistes aura lieu pendant la résidence pour créer un débat sur la place de la migration dans l’art d’une part, mais aussi pour offrir aux jeunes artistes l’opportunité de côtoyer des artistes de renommée internationale
L’atelier est une rencontre débat le dernier jour de la résidence qui aura pour thème « l’art et la migration « les étudiants sélectionnés auront la possibilité de discuter avec 13 artistes internationaux d’horizons différents .
A la fin de l’atelier , les jeunes artistes pourront contribuer à l’exposition par le biais de divers dispositifs :
L’OIM s’engage à encourager ces talents émergents et à intégrer les meilleurs contributions dans le projet « mirages d’espoir «
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 12 mars 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.