14 أوت 2016 Il y a 8 ans
L’Ambassade de la République fédérale de l’Allemagne à Tunis met en place un nouveau fonds intitulé « Fonds de la Culture »au profit des associations locales tunisiennes.
Pour l’année 2016, l’Ambassade lance ce premier appel à propositions qui s’adresse aux associations locales présentes sur toute la Tunisie avec une attention particulière aux projets qui seront réalisés dans les régions de l’intérieur du pays.
Les projets doivent impérativement prendre fin le 31 décembre 2016 à partir de la date de la signature des conventions.
Les dossiers des propositions de projets doivent être remplis en langue allemande, française ou anglaise et soumis en version électronique à l’adresse mail suivante : TP.fondsculture.2016@tuni.diplo.de
Il est à noter que le « Fonds de la Culture » s’inscrit dans le cadre du programme de la coopération entre l’Allemagne et la Tunisie intitulé « le partenariat pour la transition démocratique » initié et soutenu depuis 2012 par le Ministère fédérale des Affaires étrangères.
L’enveloppe financière du « Fonds de la Culture » pour l’année en cours est de 50.000 Euro.
La règle d’attribution budgétaire maximale est généralement de 5.000 Euro par projet. Des projets avec un budget inférieur seront privilégiés.
Les coûts qui ne sont pas nécessaire pour la mise en œuvre du proje t et qui ne sont pas conformes aux exigences de bonne gestion financière en termes d’économie et d’efficacité constituent des coûts inéligibles.
Pour certains projets le cofinancement n’est pas exclu mais soumis à des conditions.
Le « Fonds de la Culture » de 2016 se focalise sur les initiatives de la société civile portantes surles thématiques suivantes :
A- Les évènements ou activités dans les domaines suivants : musique, danse, chant, théâtre, marionnettes, film et littérature.
B- Des installations, des expositions, des compétitions, ateliers de travail, projets via les nouveaux médias (Internet, vidéo, etc.).
L’Ambassade soutiendra les initiatives qui s’inscrivent dans ces thématiques et essentiellement celles qui sont en dehors des périodes estivales et des festivals.
Les initiatives doivent aider à établir une scène culturelle en Tunisie.
Nous encourageons les soumissionnaires à réaliser des activités génératrices de revenus pour permettre la durabilité et la continuité de leurs actions, par exemple un paiement pour une entrée à un concert. Les revenus des tickets financeront soit un autre concert soit un autre projet de l’association.
Les projets ayant comme bénéficiaires le spectateur lambda (ordinaire) et à grande diffusion public seront privilégiés.
Actions de soutien aux partis politiques et/ou groupes religieux et/ou militaires.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
Appel à projets منشور على "جمعيتي" في 2 août 2016
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.