09 سبتمبر 2018 Il y a 6 ans
Poste : Active Citizenship Officer
Projet : Marsad Majles
Contrat : CDD de 7 mois renouvelable, avec période d’essai de 2 mois
Poste basé à : Tunis avec déplacements récurrents dans les régions
Disponibilité : Immédiate
Rémunération : Attractive et selon le profil
Présentation et descriptif du projet:
Al Bawsala est une organisation non gouvernementale dont l’action vise à replacer le citoyen au cœur de l’action publique en lui fournissant l’ensemble des outils nécessaires à une reflexion et une prise de décion éclairée. Notre action se décline en trois projets majeurs:
Dans le cadre du développement de Marsad Majles, nous recherchons un(e) reporter/analyste parlementaire ayant des capacités d’analyse politiques et/ou juridiques solides et démontrables.
Marsad Majles est l’observatoire du pouvoir législatif tunisien. Il a pour but d’accompagner les travaux de l’Assemblée des Représentants du Peuple en les rendant plus accessibles.
Les objectifs de ce projet consistent à faciliter l’accès à l’information, à plaider pour une démocratie participative et à instaurer les principes de transparence et de redevabilité.
Après plus de deux ans de suivi de l’Assemblée Nationale Constituante dans le but d’accompagner l’élaboration de la constitution, le projet évolue pour comporter, outre le monitoring, un axe analytique des données collectées et de la législation à mettre en place.
L’objectif de Marsad Majles est d’offrir aux citoyens, via la plateforme en ligne, un accès libre et facilité aux informations liées à l’exercice politique de leurs élus et à l’élaboration des projets de lois, leur permettant ainsi de mieux comprendre le fonctionnement de l’Assemblée et d’évaluer leurs représentants.
Cadre du poste:
Visant à toujours mettre les citoyen.ne.s au coeur de l’action politique, Al Bawsala ambitionne d’innover sa composante d’engagement citoyen et désire recruter un/une Active Citizenship officer.
L’action consiste à créer des espaces de débats entre les citoyen.ne.s et les décideurs politiques (député.e.s essentiellement, mais aussi ministres, hauts cadres de l’administration publique etc.), ainsi que de mettre en place un programme de renforcement de capacités destiné au organisations de la société civile présentes dans les régions afin de mieux les introduire aux processus législatifs et de construction des politiques publiques pour assurer une plus grande redevabilité des institutions publiques qui ont le pouvoir d’affecter la vie des citoyen.ne.s.
Missions :
Il/elle est chargé(e) de mener le projet et de gérer son bon déroulement du début jusqu’à la fin. Plus particulièrement, il/elle :
1) Initiatives d’engagement citoyen
2) Formation d’acteurs locaux:
Gère un budget en collaboration avec le chef de projet et le/la responsable financier;
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 28 août 2018
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.