Exprimer mon avis

Agences de communication-Association Tunisia Plus Retour vers les opportunités


Tunisia Plus

Lance   Appel à consultants

Échéance

15 Juin 2025 Dans 1 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Ben Arous
Domaines concernées par cette opportunité: Lutte contre l'extrémisme

Contexte :

Dans un contexte national marqué par les disparités socio-économiques et les défis liés au chômage des jeunes, le projet Takamul, mis en œuvre par le consortium Forum El Jahedh et l’association Tunisia Plus, agit pour renforcer la résilience communautaire à travers l’insertion socio-économique des jeunes âgés de 19 à 35 ans dans trois régions prioritaires : Tunis, Le Kef et Jendouba.

Le projet a permis l’accompagnement de nombreux jeunes dans la création de leurs propres activités génératrices de revenus, grâce à des formations entrepreneuriales, du mentorat, et des soutiens techniques et financiers. Afin de valoriser les résultats du projet, Tunisia Plus souhaite produire deux vidéos de capitalisation retraçant les parcours inspirants de plusieurs bénéficiaires.

 

Objectif de la mission :

Tunisia Plus cherche à recruter une agence de communication qualifiée et expérimentée pour concevoir et réaliser deux vidéos documentaires de 15 à 20 minutes, mettant en lumière les histoires de jeunes bénéficiaires du projet dans les trois régions cibles (Tunis, Kef et Jendouba).

Objectifs spécifiques de la vidéo :

  • Illustrer les étapes du parcours entrepreneurial des jeunes soutenus par le projet Takamul.
  • Valoriser les efforts du projet dans le renforcement de la résilience communautaire.
  • Donner la parole aux jeunes, à travers des témoignages authentiques.
  • Mettre en évidence les impacts concrets sur le terrain.

Description de la mission :

  • Deux vidéos avec un sous-titrage en français/anglais, pouvant être diffusées sous format de « capsule », produites en haute définition (HD) et compatibles avec les plateformes en ligne et les réseaux sociaux.
  • Contenu : Interviews des bénéficiaires (success stories), des parties prenantes du projet et captation d’images illustrant les impacts concrets sur le terrain.
  • L’agence de communication sera responsable de la conception et de l’écriture du contenu, en étroite collaboration avec l’équipe du projet TAKAMUL.
  • Tournage : L’agence se déplacera à ses frais dans les régions de Tunis, Le Kef et Jendouba pour filmer les différents bénéficiaires et intervenants du projet.
  • Les informations et données nécessaires seront fournies par l’équipe du projet Takamul.
  • L’agence assurera le montage final de deux vidéos, d’une durée moyenne de 15 à 20 minutes chacune.

Durée et calendrier :

La production devra être réalisée entre juin et août 2025, avec une première version livrée au plus tard le 15 août 2025.

Critères d'éligibilité

  • •Expérience avérée dans la production de vidéos similaires (documentaire, capitalisation de projets, témoignages).
  • •Portefeuille démontrant des réalisations dans le secteur associatif ou du développement.
  • •Capacité logistique pour les déplacements dans les régions mentionnées.
  • •Sensibilité aux thématiques sociales, de jeunesse et d’inclusion.

Comment postuler


Afficher les détails

Contacts

Tunisia Plus

cheffe du projet
af002cfd50b7efcf186feb91bde3b1c8
af002cfd50b7efcf186feb91bde3b1c8

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 5 mai 2025


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo