17 مارس 2017 Il y a 8 ans
Élèves ingénieur-e-s du Maghreb, concourrez pour le Prix Ingénieuses’17 !
L’opération “Ingénieuses” promeut la présence féminine dans les filières d’ingénieur. En renouvelant son partenariat avec l’AUF, la CDEFI ouvre, pour la deuxième année consécutive, le prix de l’élève ingénieur-e aux étudiantes d’Algérie, du Maroc et de Tunisie.
L’opération française “Ingénieuses”, créée en 2011 et placée sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche et du Ministère des Affaires sociales, de la santé et des droits des femmes vise à inciter les jeunes filles à s’inscrire en formations d’ingénieur-e-s, à lutter contre les stéréotypes de genre et à promouvoir la parité.
Chaque année plusieurs prix sont remis : le Prix de l’élève ingénieur-e, le Prix de l’École d’ingénieur-e-s, le Prix de la Femme ingénieur-e… À travers le partenariat reconduit entre la CDEFI et l’AUF, le Prix de l’élève ingénieur-e s’adresse une nouvelle fois aux étudiantes maghrébines. Ce prix, intégralement subventionné par l’AUF, Régions Europe de l’Ouest et Maghreb, salue l’engagement d’une étudiante dont le parcours représente un exemple pour les générations montantes et en fait une jeune femme à même de devenir l’ambassadrice de sa formation. Le parcours académique, les ambitions professionnelles et l’investissement associatif de la candidate, notamment en faveur de l’égalité femmes-hommes, constituent les critères de sélection du concours.
La cérémonie de clôture de l’opération Ingénieuses’17 se déroulera le jeudi 19 mai 2017 après-midi à Paris.
Partenaires de l’opération Ingénieuses’17 : Pasc@line, l’Agence universitaire de la Francophonie, Elles bougent, Femmes ingénieurs, le BNEI, Campus-Channel, La Direction de la Diversité du Groupe Orange, la Commission des Titres d’Ingénieur.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 1 février 2017
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.