04 Septembre 2017 Il y a 7 ans
La Women and Gender Constituency vous invite à participer à la 3ème édition du prix « Solutions Genre et Climat » qui sera officiellement remis lors de la Conférence Climat à Bonn, en Novembre 2017
Vous êtes une organisation de terrain qui oeuvre en faveur du climat et de l’égalité femmes / hommes ?
Vous avez un projet original, qui a un impact d’adaptation ou d’atténuation, et qui intègre la dimension genre ?
Soumettez votre projet avant le 4 Septembre 2017 !
Vous pouvez gagner 2000€, une invitation à la COP23, à Bonn, en Novembre 2017, et bénéficier de l’accompagnement de la Women & Gender Constituency pendant un an.
Nous savons que les solutions pour un monde plus durable existent déjà!
La Women & Gender Constituency vous invite à participer à son 2017 Prix ‘Solutions Genre et Climat’!
La Women and Gender Constituency (WGC), créée en 2009, est l’un des neuf groupes observateurs au sein de la Convention Cadre des Nations Unies pour le Changement Climatique (CCNUCC). Elle regroupe aujourd’hui plus de 20 organisations de la société civile qui se battent pour porter la voix des femmes et défendre leurs droits au sein des processus de la CCNUCC.
La WGC défend un future juste et durable, qui assure une justice climatique et l’égalité de genre. Lancé en 2015 lors de la COP21 à Paris, le Prix « Solutions Genre et Climat » a pour objectif de mettre en valeur la contribution fondamentale des femmes dans la lutte pour le climat, et la nécessité d’intégrer l’égalité de genre dans l’ensemble des politiques qui découlent de l’Accord de Paris.
Le prix a déjà récompensé des initiatives multiples, telles que la création d’une coopérative d’énergies renouvelables entièrement féminine en Allemagne, ou encore un plan de relocation respectueux des droits des femmes et des hommes sur les îles Carteret.
Les solutions nominées et lauréates des années précédentes sont présentées dans les publications 2015 et 2016 du prix Solutions Genre et Climat.
les initiatives présentées seront sélectionnées par un jury international composé des membres de la Women and Gender Constituency et d’institutions partenaires, selon les critères ci-dessous. Dans l’idéal, les projets répondront à tous les critères cités, bien que ça ne soit pas une condition absolue pour le dépôt de candidatures. Priorité sera accordée aux initiatives menées par des femmes, afin de compenser les inégalités existantes et le manque de ressources dédiées aux femmes à l’échelle globale. Nous reconnaissons que des projets menés par des hommes intègrent parfois le genre.
Les initiatives seront évaluées par un jury international composé, entre autres, de membres de la WGC. A l’issue de cette évaluation, 3 projets et lauréats et jusqu’à 30 projets nominés seront sélectionnés :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 31 juillet 2017
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.