Poste : Administrateur/trice du Convenio AECID « QIMA » en Tunisie.
Localisation : Tunis (avec des déplacements fréquents à Sfax et à Médenine).
Durée du contrat: Contrat de 3 mois, avec possibilité de renouvellement en fonction des performances.
Type de contrat : Contrat de prestation de services.
Description du poste :
L’Administrateur/trice sera en charge de la gestion administrative, comptable et financière du Convenio « QIMA » cofinancé par l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID), axé sur la génération des opportunités socio-économiques durables pour les femmes et les jeunes tunisiens, installés dans les gouvernorats de Médenine et de Sfax à travers l’intégration de leurs activités génératrices de revenu et/ou micros et petites entreprises dans les chaînes de valeur locales à haut potentiel de développement dans le secteur agricole, et leur insertion sur le marché du travail par la formation professionnelle. Le poste, sous la supervision de la Coordination du Convenio de CIDEAL et le siège de CIDEAL à Madrid, requiert une personne avec une expérience avérée dans l’administration de projets de coopération, connaissant les exigences de l’AECID et des compétences de coordination avec de multiples acteurs aux niveaux local, national et international.
Responsabilités professionnelles :
- Superviser et garantir le contrôle des dépenses par rapport au budget approuvé et assurer leur justification correcte selon la normative de l’AECID.
- Gérer la planification économique des activités, en veillant au respect des délais et à leur bonne exécution financière.
- Réaliser la préparation des rapports financiers intermédiaires et finaux du Convenio, conformément à la normative de l’AECID.
- Collaborer avec les partenaires locaux à la compilation et à la vérification des documents justificatifs des dépenses, des sources de vérification techniques et à la préparation des rapports internes.
- Participer activement à l’identification des fournisseurs locaux pour l’acquisition de biens et services, en veillant au respect des procédures établies par l’AECID.
- Maintenir une communication constante avec le siège de CIDEAL à Madrid, en rendant compte de l’évolution financière du Convenio.
- Garantir le classement adéquat de toute la documentation administrative, financière et comptable relative au Convenio.
Exigences du poste :
Formation :
- Diplôme universitaire en administration des affaires, en comptabilité ou dans un domaine connexe. Une formation postuniversitaire en coopération internationale ou en gestion de projets de développement sera tenue en compte.
Expérience :
- Au moins 5 ans d’expérience dans la gestion administrative et financière de projets de coopération au développement, de préférence avec un financement de l’AECID ou d’autres organisations internationales.
- Expérience dans la gestion d’équipe et la coordination avec des acteurs locaux et multipartites, y compris les secteurs public, privé et de la société civile.
Connaissances techniques :
- Maîtrise avancée des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint).
- Connaissance des procédures et de la normative financières de l’AECID et/ou d’autres organisations internationales.
- Connaissance des procédures et réglementations comptables financières en Tunisie.
- Bonne connaissance du contexte socio-économique de la Tunisie, avec un accent spécial des Gouvernorats de Sfax et de Médenine.
Langues :
- Maîtrise courante de l’arabe et du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- La connaissance de l’espagnol sera valorisée positivement.
Compétences et aptitudes :
- Grande capacité d’organisation, de planification et de priorisation des tâches.
- Excellentes compétences en communication et en négociation, ainsi que la capacité à travailler en équipe et de manière autonome.
- Engagement institutionnel et éthique, avec capacité d’adaptation à des contextes multiculturels.
- Disponibilité pour des mouvements internes fréquents en Tunisie.
Conditions du contrat :
- Selon l’échelle salariale de la Fondation CIDEAL, ajustée à l’expérience de la candidature.
Processus de sélection :
Les personnes intéressées doivent envoyer leur CV mis à jour et une lettre de motivation avec la référence « Administrateur du Convenio AECID « QIMA » – Tunisie » aux adresses email : aitor.martinezayala@cideal et monica.zapardiel@cideal.org, avant le 8 novembre de 2024.