14 Avril 2019 Il y a 6 ans
L’association de Zarzis pour le développement durable et la coopération internationale a été crée en 2002, elle contribue à l’insertion sociale des populations démunies en général et de la femme et les jeunes en particulier, en leurs attribuant des micros crédits et en inscrivant les activités de développement dans une approche impliquant la participation effective des populations concernées comme elle contribue à la valorisation du patrimoine culturel, architectural et touristique de la région et oeuvre pour promouvoir des actions pour la conservation de l’écosystème.
Le projet «Jeunesse Active pour une Société capable de promouvoir l’Employabilité et l’INclusion » (JASMIN):
Le projet JASMIN est financé par l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS) et il est mis en oeuvre par les ONG italiennes OVERSEAS et CEFA en partenariat avec différents organismes, associatifs et institutionnels, basés en Italie et en Tunisie et il a pour objectif de lutter contre le problème de la radicalisation des jeunes des zones défavorisées.
Le projet est mis en oeuvre par l’Association de Développement Durable et la Coopération Internationale à Zarzis (ADDCI – Zarzis) à Medenine.
Ce projet agit sur deux axes :
Technique de communication et gestion de conflit
La formation vise à fournir des outils visant à aider à comprendre et lire le phénomène de la marginalisation et de la radicalisation éventuelle des jeunes.
La formation a pour objectif de renforcer la capacité des opérateurs socio éducatifs et d’impliquer les jeunes et leurs familles dans des parcours communautaires et personnalisées de prévention et lutte contre marginalité et radicalisme.
Les formations pour le premier groupe seront suivant le calendrier suivant :
Les livrable de formations sont :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 11 avril 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.