23 Août 2024 Il y a 3 mois
Acquisition d’équipements industriels au profit du
centre sectoriel de formation en maintenance de Nabeul
Projet « THAMM »
Le projet THAMM-Enabel est une des 4 composantes du programme « Towards an Holistic Approach to Mobility and Migration in North Africa » financé par l’Union européenne.
Ce projet est mis en œuvre par Enabel, en partenariat avec le Ministère de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences au Maroc, le ministère de la Formation professionnelle et de l’emploi en Tunisie et les agences de l’emploi des régions flamande, wallonne et bruxelloise. Ce projet implique différents partenaires et a pour objectif d’accompagner les acteurs de la formation professionnelle et de l’emploi au Maroc et en Tunisie dans le renforcement des compétences de talents en vue de favoriser leur insertion professionnelle dans des métiers en pénurie.
Le projet vise à favoriser l’insertion professionnelle dans le pays d’origine mais également en Belgique, au travers de la mise en œuvre d’un schéma de mobilité du travail bénéfique pour les pays d’origine et de destination. Ce schéma de mobilité se veut également bénéfique pour les talents dont les compétences sont renforcées et auxquels des opportunités d’emploi seront proposées. Ce travail est réalisé au travers d’une coopération avec les acteurs de l’emploi, les acteurs de la formation et les représentants du secteur privé dans les trois pays concernés par le projet (Tunisie, Maroc et Belgique).
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités en Tunisie et du renforcement de l’appui de THAMM Enabel aux partenaires nationaux, l’Agence Tunisienne pour la Formation professionnelle (ATFP) a fait part au projet de demandes d’appui en équipements.
Le projet THAMM Enabel a prévu dans le cadre de son résultat 4.2 « Les compétences et l’employabilité des talents en vue de leur mise à l’emploi sont renforcées (national et international) » d’appuyer les centres de formation professionnelles en renforcement de capacités et en équipement.
En 2024, le projet THAMM-Enabel a reçu une requête officielle de la part du Ministère et de l’ATFP pour l’acquisition pour les formations professionnelles se focalisant
Dans le cadre de son appui aux partenaires nationaux afin de renforcer les compétences et l’employabilité des talents en vue de leur mise à l’emploi, le projet THAMM-Enabel permet l’acquisition d’équipements qui assureront la montée en compétences de différents centres de formation de l’Agence Tunisienne pour la Formation professionnelle (ATFP). Les centres concernés ont été identifiés par l’ATFP et dispensent des formations sur la télécommunication et réseau et la maintenance industrielle.
6
Lot 01
Qté | Désignation et caractéristiques techniques demandées |
02 |
Capteur de vibration portatif :
Caractéristiques : ⦁ Mesures de vitesse, d’accélération et de température ⦁ Communication sans fil avec tablettes, smartphones via une application gratuite. ⦁ Robuste – Test de chute de 1,8 m (6 pi), résistant à l’eau et à la poussière (IP65) ⦁ Possibilité de Connexion et stockage des données sur le Cloud ⦁ Possibilité de se connecter à un service de diagnostic à distance |
01 |
Logiciel de connexion aux services de diagnostic à distance
Caractéristiques : ⦁ Exploite les mesures réalisées par le capteur item1 ⦁ Doté d’une interface présentant des tableaux de bord et des écrans de tâche et d’analyse ⦁ Permet l’analyse en temps réel des données ⦁ Permet un accès au cloud ⦁ Configuration et paramétrage de six surpresseurs, un compresseur a vis et une fraiseuse conventionnelle. ⦁ Élaboration d’un rapport de diagnostic de l’état des équipements cités ci dessus approuvé par des experts en maintenance conditionnelle. |
02 |
Kit alignement des arbres laser pour machines tournantes
Caractéristiques : ⦁ Possibilité de mesure dans une plage totale de 40 degrés. ⦁ Communication sans fil des inclinomètres avec tablettes, smartphones via une application gratuite. ⦁ Affichage 3D en temps réel des changements de positions ⦁ Affichage en temps réel des corrections horizontales et verticales. ⦁ Visualisation 3D mobile ⦁ Création de rapport d’alignement personnalisé pouvant être enregistré sous format PDF. |
01 |
Détecteur de fuite ultrason :
Il permet de localiser les fuites dans les systèmes à air comprimé ou sous vide Caractéristiques : ⦁ Détection des fuites à distance dans les environnements industriels bruyants ⦁ Réglage des paramètres de sensibilité ⦁ Affichage des valeurs de mesure ⦁ Sensibilité du capteur et volume du casque réglables indépendamment |
7
Lot 02
Qté | Désignation et caractéristiques techniques demandées |
01 |
Imprimante 3D pour la fabrication industrielle conçu spécialement pour l’utilisation industrielle et professionnelle :
⦁ Chambre en métal à stabilité renforcée ⦁ Surface d’impression 300 x 225 x 380 (LxPxH) ⦁ Amélioration des performances (ATMEGA2560 Master Chip) ⦁ Température maximale de la buse est passé de 260 °C à 300 °C ⦁ Haute précision ⦁ Fonctions intelligentes ⦁ Plus de choix de matériaux ⦁ Alimentation type meanwell 24V/350W ou équivalent pour plus de sécurité ⦁ Equipé d’une carte mère ultra-silencieuse ⦁ Plate-forme en carbon crystal silica glass ou équivalent ⦁ Fonctionnalités supplémentaires : ⦁ Détecteur de fin de filament ⦁ Reprise d’impression ⦁ Ecran tactile de 4,3 pouces ⦁ Extrudeuse bowden ⦁ Lumières LED contrôlables ⦁ Avec consommable |
Lot 03
Qté | Désignation et caractéristiques techniques demandées |
01 |
Machine CNC et gravure :
⦁ Attribut : 3 axis-usb ⦁ Axe : 3 axes ⦁ Interface : Port USB ⦁ Interrupteur de fin de course :Oui ⦁ Outil de vérification automatique :Oui ⦁ Moteur de broche: 1,5 kw ⦁ Type de vis : Vis à billes ⦁ Peser : 110 ⦁ Dimensions de la Machine: 1200X780X580mm ⦁ Matériau du Rack: Alliage d’aluminium dur 6061 et 6063 ⦁ (Les profils d’extrusion de moule uniques et dédiés, laisser les contrefacteurs nains.) ⦁ Zone de gravure: 900x600mm ⦁ Course de l’axe Z: 125mm, la profondeur de gravure dépend de la longueur du bord de l’outil ⦁ Épaisseur de matériau Acceptable: ≤ 125mm ⦁ Type de Rail: Arbre chromé + roulements linéaires, durcissement de Surface 61HRC ⦁ Type de vis: Vis à billes 1605, pas 4mm ⦁ Moteur de broche: Broche de refroidissement à eau VFD de 1,5 kw, 0-24000r/min |
⦁ Type de pince: ER11, pince de serrage 1/8 “(3.175mm)
⦁ Moteur pas à pas et entraînement: Moteur pas à pas hybride biphasé, entraînement à 8 segments. ⦁ Vitesse de fonctionnement maximale: 4000 mm/min (vitesse de gravure: 300-3000 mm/min) ⦁ Répétez la précision du positionnement: 0.03mm ⦁ Compatibilité du logiciel: Mach3/Emc2/Kcam, (Type3,Wentai, ArtCAM, coppercam) ⦁ Code de commande: Code G/.nc/.ncc/.tab/.txt ⦁ Axe de Rotation (4ThAxe) ⦁ Description: Taille du mandrin: mandrin auto-centrant de 80mm ⦁ Hauteur centrale: H = 49mm ⦁ Diamètre de serrage: 80mm ou moins ⦁ Mode de décélération: roue/courroie synchrone ⦁ Taux de décélération: 3:1 ⦁ Moteur pas à pas: 57 type deux phases 4 lignes ⦁ Précision de positionnement: 0.075 ° |
5 Conditions d’exécution services
5.1 Généralités
Sauf si spécifié autrement dansla commande ou tout document contractuel du Pouvoir Adjudicateur s’y rapportant, les présentes conditions s’appliquent aux marchés de fourniture passés au nom et pourcompte de Enabel (Pouvoir Adjudicateur).
5.2 Sous-traitance
Le fournisseur est autorisé à sous-traiter certaines parties de l’objet du présent marché, sous son entière responsabilité. La sous-traitance est entièrement aux risques du fournisseur et ne le décharge en rien de la bonne exécution du contrat vis-à-vis du Pouvoir Adjudicateurqui ne reconnaît aucun lien juridique avec le(s) tiers sous-traitant(s).
5.3 Cession
Une partie ne peut céder ses droits et obligations résultant de la commande à un tiers, sans avoir obtenu au préalable l’accord écrit de l’autre partie.
5.4 Conformité de l’exécution
Les fournitures doivent être conformes sous tous les rapports aux documents du marché. Même en l’absence de spécifications mentionnées dansles documents du marché, ilsrépondent en tous points aux règles de l’art.
5.5 Modalités d’exécution
La date de démarrage, les délais de d’exécution convenus ainsi que les instructions relatives au lieu d’exécution doivent être rigoureusement observés.
Tout dépassement du délai d’exécution, et ce pour quelque cause que ce soit, entraîne de plein droit et par la seule échéance du terme, l’application d’une amende pour retard d’exécution de 0,07% du montant total de la commande par semaine de retard entamée. Cette amende est limitée à un maximum de 10% du montant total de la commande.
En cas de retard excessif ou de tout autre défaut d’exécution, le Pouvoir Adjudicateur se réserve la possibilité de résilier le marché et de relancer une nouvelle demande prix et de faire exécuter le marché par un autre fournisseur. Le surcoût éventuel est à charge du fournisseur défaillant.
Tous frais quelconques auxquels le Pouvoir Adjudicateur serait exposé et imputables au fournisseur défaillant, sont à charge de celui-ci et déduits des montants lui étant dus.
5.6 Réception des fournitures
Le fournisseur fournit exclusivement des biens quisont exempts de tout vice apparentet/ou caché et qui correspondent strictement aux TDR du présent marché et, le cas échéant, aux prescriptions des documents associés ainsi qu’aux règlementations applicables, aux règles de l’art et aux bonnes pratiques, et à la destination que le Pouvoir Adjudicateur compte en faire et que le fournisseur
connaît ou devrait à tout le moins connaître.
L’acceptation des fournitures ou réception définitive n’a lieu qu’après vérification complète par le Pouvoir Adjudicateur du caractère conforme des biens livrés. Cette réception fait l’objet d’un PV de réception.
La signature apposée par le Pouvoir Adjudicateur (un membre de son personnel), notamment dans des appareils électroniques de réception, lors de la livraison du rapport ou autre output exigé, vaut par conséquent simple prise de possession et ne signifie pas l’acceptation du rapport ou de l’output.
Le pouvoir adjudicateur dispose d’un délai de vérification maximum de trente jours à compter de la fin de la réalisation du marché à réceptionner et en notifier le résultat au fournisseur.
5.7 Facturation et paiement
L’adjudicataire envoie les factures par e-mail aux adresses suivantes :
ahmed.bedaira@enabel.be et pascal.vandeneynde@enabel.be
Seules les fournitures livrées de manière correcte pourront être facturées.
Le paiement du montant dû au fournisseur doit intervenir dans le délai de paiement de trente jours à compter de la fin de la vérification et pour autant que le pouvoir adjudicateur soit, en même temps, en possession des factures régulièrement établies et des livrables validés.
La facture doit être libellée en dinars tunisiens.
Aucune avance ne peut être demandée par l’adjudicataire et le paiement sera effectué mensuellement après réception et validation des fournitures.
5.8 Exonération de TVA
Le cas échéant, le présent marché est exonéré de la TVA.
Afin que Enabel puisse obtenir les documents d’exonération de la TVA dans les plus brefs délais, la facture proforma en TTC pour chaque bon de commande sera transmise par le fournisseur par courrier électronique, dès la notification du bon de commande. Cette facture sera envoyée à pascal.vandeneynde@enabel.be.
5.9 Assurances
Le fournisseur est tenu de conclure toutes les assurances obligatoires et de conclure ou renouveler toutes les assurances nécessaires pour la bonne exécution du présent marché, en particulier les assurances « responsabilité civile », « accidents de travail » et « risques liés au transport », et cela pendant toute la durée du marché.
Le fournisseur transmettra au Pouvoir Adjudicateur, sur simple demande, une copie des polices d’assurances auxquellesle fournisseur a souscrit etla preuve du paiementrégulier des primes quisont à sa charge.
5.10 Droits de propriété intellectuelle
Le fournisseur cède,sans contrepartie financière supplémentaire au(x) prix proposé(s) dansson offre, de façon intégrale, définitive et exclusive à Enabel l’ensemble des droits d’auteur ou de propriété intellectuelle qu’il a créé ou va créer dans le cadre de la relation contractuelle, ainsi que le droit de les déposer, de les faire enregistrer et de lesfaire. Cette cession aura lieu au moment de la réception des œuvres protégées par le droit d’auteur.
Le fournisseur doit défendre le Pouvoir Adjudicateur contre tout recours de tiers pour violation des droits de propriété intellectuelle afférents aux biens ou services fournis.
Le fournisseur doit, sans limitation de montant, prendre à son compte tous les paiements de dommages et intérêts, frais et dépenses qui en découlent et qui seraient mis à charge du Pouvoir Adjudicateur au terme d’une décision judiciaire rendue sur un tel recours, pour autant que le fournisseur ait un droit de regard surles moyens de défense ainsi que sur les négociations entreprises en vue d’un règlement amiable.
5.11 Obligation de confidentialité
Le fournisseur et ses collaborateurs sont liés par un devoir de réserve concernant les informations dont ils ont connaissance lors de l’exécution de ce marché. Cesinformations ne peuvent en aucun cas être communiquées à des tiers sans l’autorisation écrite du pouvoir adjudicateur. L’adjudicataire peut toutefois faire mention de ce marché en tant que référence, à condition qu’il enindique l’état
avec véracité (ex. ‘en exécution’), et pour autant que le pouvoir adjudicateur n’ait pasretiré cette autorisation pour cause de mauvaise exécution du marché.
Toute information de nature commerciale, organisationnelle et/ou technique (toutes les données, y compris, et ce sans limitation, les mots de passe, documents, schémas, plans, prototypes, chiffres) dont le fournisseur prend connaissance dans le cadre du présent marché reste la propriété du Pouvoir Adjudicateur.
Dans le cadre du présent marché, le Règlement général sur la protection des données « GDPR » est d’application.
11
5.12 Clauses déontologiques
Tout manquement à se conformer à une ou plusieurs des clauses déontologiques ci-après peut aboutir à la résiliation du présent contrat et à l’exclusion du prestataire de services de la participation à d’autres marchés publics pour Enabel.
Pendant la durée du marché, le fournisseur et son personnel respectent les droits de l’homme et s’engagent à ne pas heurter les usages politiques, culturels et religieux du pays dans lequel les prestations ont lieu.
Conformément à la politique concernant l’exploitation et les abus sexuels de Enabel (prs sexual_exploitation_and_abuse_policy_final_fr.pdf (enabel.be)), le fournisseur et son personnel ont le devoir de faire montre d’un comportement irréprochable à l’égard des bénéficiaires des projets mis en œuvre par Enabel et de la population en général. Il leur convient de s’abstenir de tout acte qui pourrait être considéré comme une forme d’exploitation ou d’abus sexuels et de s’approprier les principes de base et les directives repris dans cette politique. En application de sa politique concernant l’exploitation et les abus sexuels, Enabel applique donc une tolérance zéro en ce qui concerne l’ensemble des conduites visées dans sa politique concernant l’exploitation et les abus sexuels étayant une incidence sur la crédibilité professionnelle des contractants.
Toute tentative d’un fournisseur visant à se procurer des informations confidentielles, à procéder à des ententes illicites avec des concurrents ou à influencer le pouvoir adjudicateur de quelques manières que ce soit entraîne le rejet de son offre.
De plus, afin d’éviter toute impression de risque de partialité ou de connivence dans le suivi et le contrôle de l’exécution du marché, il est strictement interdit au fournisseur d’offrir, directement ou indirectement, des cadeaux, des repas ou un quelconque autre avantage matériel ou immatériel, quelle que soit sa valeur, aux préposés du pouvoir adjudicateur concernés directement ou indirectement par le suivi et/ou le contrôle de l’exécution du marché, quel que soit leur rang hiérarchique.
Conformément à la Politique de Enabel concernant l’exploitation et les abus sexuels et la Politique de Enabel concernant la maîtrise des risques de fraude et de corruption, les plaintes liées à des questions d’intégrité (fraude, corruption, exploitation ou abus sexuel …) doivent être adressées au bureau d’intégrité via l’adresse https://www.enabelintegrity.be.
5.13 Gestion des plaintes et tribunaux compétents
Le droit belge est seul applicable au présent marché.
Les parties s’engagent à remplir de bonne foi leurs engagements en vue d’assurer la bonne fin du marché.
En cas de litige ou de divergence d’opinion entre le pouvoir adjudicateur et le fournisseur, les parties se concerteront pour trouver une solution. Si nécessaire, le fournisseur peut demander une médiation à l’adresse email complaints@enabel.be cfr. https://www.enabel.be/fr/content/gestion-des-plaintes.
Toute contestation relative aux commandes et aux présentes conditions contractuelles relève de la compétence exclusive des Tribunaux de Bruxelles.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel d’offres Publié sur Jamaity le 9 août 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.