25 أكتوبر 2022 Il y a 2 ans
Thèmes d’interventions | Droits à la justice |
Lieu de la mission : | Kebili, avec des déplacements dans les délégations en fonction des besoins |
Type de la mission : | Accueillant (e) pour le centre d’écoute CSE |
Qui a demandé la mission : | Association environnement et développement durable AEDD |
Nom du projet : | CSE : «Centre SALAMTEK d`écoute et d`orientation des femmes et des enfants victimes de violence» |
Type de contrat | Contrat CDD de 5 mois renouvelable |
L’association environnement et développement durable, le nouveau nom des amateurs de l’environnement, est une association régionale à but non lucratif fondée en 2013. Elle intervienne dans les régions oasiennes du sud Tunisien, en particulier dans le gouvernorat de Kebili.
L’AEDD, est une association -loi n° 88-2011- portant l’organisation des associations et reconnue d’intérêt général. Le projet de l’association s’articule autour d’un objectif stratégique d’amélioration des conditions de vie des résidents des zones oasiennes, en particulier les jeunes et les femmes à travers :
Notre mission :
Depuis sa création en 2013, l’AEDD œuvre, à travers ses interventions, à la promotion d’un développement socio-économique inclusif dans les zones oasiennes, et particulièrement dans le gouvernorat de Kebili.
Dans une vision plus générale, et à partir de la conscience de la vulnérabilité de ses zones d’intervention, les projets de l’association se concentrent sur des contributions visant à la consolidation de la résilience des communautés oasiennes, notamment celles qui sont plus vulnérables aux effets du changement climatique.
Pour ce faire, elle a opté pour une démarche partenariale qui vise à fédérer les différents acteurs autour des enjeux du développement durable et inclusif dans ces zones cibles.
Ainsi, l’AEDD a mis en œuvre, en collaboration avec ses différents partenaires financiers, opérationnels et techniques, plusieurs projets visant à contribuer au renforcement des droits humains en faveur de ces bénéficiaires.
Ces projets concernent notamment les droits des femmes et des jeunes, la participation citoyenne au développement économique et sociale inclusif ainsi que l’autonomisation économique des groupes les plus marginalisés.
Dans le cadre du projet CSE : «Centre SALAMTEK d`écoute et d`orientation des femmes et des enfants victimes de violence», porté par l’AEDD appuyé par l’Union européenne et financé dans le cadre du projet Rose mis en œuvre par un consortium formé par Oxfam, Avocats sans frontières (ASF), le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) et Jamaity, l’AEDD, cherche à recruter un(e) accueillant (e) pour le centre d’écoute du projet.
L’Accueillant (e) assurera l’écoute et l’accompagnement des femmes et des enfants victimes de la violence. Il /Elle sera responsable directe de déploiement des services de centre auprès de ces bénéficiaires.
Objectif général du projet :
Renforcer les mécanismes d’intervention dans le cadre d’une riposte régionale multisectorielle à la violence interpersonnelle, en particulier à l’égard des femmes, des filles et des enfants.
Résultats attendues :
R1. Les acteurs impliqués dans le domaine de la lutte contre la violence faite aux femmes et enfants, issus de la société civile et des autorités publiques de gouvernorat de Kebili, se sont rassemblés, mobilisés et renforcés pour co-construire une évaluation participative de la réponse aux plaintes de femmes et enfants victimes de la violence dans la région.
R2. La cellule régionale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des enfants dans le gouvernorat de Kebili a été opérationnalisée et elle fonctionne conformément à un agenda approuvé par les différentes parties prenantes, qui à leur tour sont parvenues à concevoir et à adopter un protocole opérationnel encadrant le processus de suivi des interventions, de leur documentation et de la réalisation des rapports.
R3. Le centre d’écoute a été équipé et inauguré officiellement pour l’accueil des femmes et des enfants victimes de violence et les propositions des services aux normes dans des conditions de qualité.
R4. Un plan de communication grand public qui vise à faire connaître les services du centre d’écoute a été élaboré et divulgué simultanément à une campagne de sensibilisation visant à présenter la loi 58/2017 tout en expliquant les services y figurant pour les femmes victimes de violence.
R5. Les parties prenantes se réunissent autour de la pérennité du plan d’action multisectoriel et évaluent le processus de suivi des plaintes, les limitations des accomplissements du centre et développent une stratégie participative pour surmonter ces difficultés, tout en capitalisant sur les bonnes pratiques.
Démarrage : 1er novembre 2022
Lieu : Bureau de l’association environnement et développement durable basé à Kebili avec des déplacements dans les délégations en fonction des besoins.
Nombre de poste : 2 postes.
Autres conditions : contrat CDD de 05 mois avec possibilité d’extension à condition de disponibilité des fonds. 40 heures/semaine. (10 jours de congé).
En tant qu’accueillant (e) pour le centre d’écoute du projet CSE : «Centre SALAMTEK d`écoute et d`orientation des femmes et des enfants victimes de violence», vous ferez partie d’une équipe dynamique et motivée, en contact avec les principaux différents prestataires de service du centre avocats, louises notaires, administrations de sécurité, des affaires sociales et l’office de la femme et de l’enfance au DRFFE et différentes organisations opérantes sur les droits de l’homme en Tunisie.
Dans le cadre de cette mission, vous serez accompagné et supervisé de la part de la conseillère genre de l’association.
Vos principales tâches seront les suivantes :
Pour être sélectionné(e)s pour l’entretien, les candidat(e)s doivent :
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 16 octobre 2022
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.