02 أكتوبر 2017 Il y a 7 ans
Contexte
– Dans sa constitution, la Tunisie garantit à tout citoyen la prévention et les soins de santé, assure les moyens nécessaires à la sécurité et à la qualité des services de santé et prévoit la gratuité des soins pour les personnes sans soutien ou ne disposant pas de ressources suffisantes.
Cependant, le système de santé souffre de multiples insuffisances en matière de moyens et de qualité des services. Par ailleurs, il existe une grande inégalité entre les régions dans l’accès aux services de base en matière de santé. Les enfants, les jeunes et les mères sont les premiers à pâtir de ces déséquilibres et insuffisances.
Dans le cadre de sa coopération avec le Ministère de la Santé pour l’« appui à l’amélioration de la qualité de l’accès aux services de santé des enfants et leurs parents », la Fondation Wallah We Can va assurer une prise en charge et un accès à des services de prévention et des soins médicaux spécialisés pour les publics scolaires et leurs accompagnants via un hôpital mobile.
Fonction
– Le coordinateur est chargé, sous l’autorité hiérarchique du Président de la Fondation Wallah We Can de gérer et de développer les activités de terrain ciblées par l’hôpital mobile.
Il exerce sa mission dans le respect des principes de la Fondation Wallah We Can.
Planification des activités
– Finaliser le partenariat avec le Ministère de la Santé
– Identifier les partenaires locaux dans chaque gouvernorat ciblé pour appuyer la mise en place du projet (Délégation Régionale de la santé, délégation régionale de l’éducation, écoles, associations de médecins, infirmiers, étudiants en médecine, etc) en s’assurant de leur adhésion aux principes de la Fondation.
– Elaborer un calendrier d’intervention de l’hôpital mobile en collaboration avec les médecins partenaires de la Fondation Wallah We Can et la Délégation Régionale de la santé du secteur concerné.
Les gouvernorats du Kef, de Kairouan, Kasserine, Jendouba et Sidi Bouzid dont les indicateurs de santé infantile sont inférieurs à la moyenne nationale seront privilégiés.
Mise en œuvre des activités
– Veiller à l’équipement nécessaire de l’hôpital mobile en concertation avec les médecins intervenant
– Planifier et coordonner l’organisation des journées de consultations (ressources humaines et logistique)
– Assurer en collaboration avec les partenaires locaux la communication sur les journées de consultations spécialisées (dentaire, ophtalmologie, gynécologie, bariatrie…), gratuites et anonymes aux publics scolaires et leurs accompagnants
– S’assurer du bon déroulement des journées
– Superviser : le travail de recueil de données (qualitatif et statistique), le remplissage de la base de données et s’assure de son utilisation optimum.
– Identifier les besoins et axes d’évolution, contribuer à la réflexion et à la proposition de nouvelles activités.
– Suivre et évaluer les activités mises en œuvre
Gestion logistique et financière
– Gérer les dons et le budget alloué pour les activités, assurer le suivi budgétaire
– Respecter les procédures d’achat
– Assurer l’organisation et le suivi logistique des journées (organisation des déplacements, etc)
Reporting
Établir le compte-rendu des différentes réunions organisées
Établir le compte-rendu mensuel des activités de terrain
Rédiger les rapports aux bailleurs de fonds
Participer à la rédaction du rapport annuel de la Fondation Wallah We Can
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 12 septembre 2017
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.