Exprimer mon avis

5 Shelter Assistant-Conseil Tunisien pour les Réfugiés Retour vers les opportunités


Conseil Tunisien pour les Réfugiés

Lance   Appel à candidatures

Échéance

12 Janvier 2024 Il y a 1 an

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

5 Shelter Assistant

Lieu de travail : Tunis / Médenine

Pays : Tunisie

Type de contrat : CDD

 

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Basic assistance needs and essential services » pour l’année 2024, objet de partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, le Conseil Tunisien pour les Réfugiés lance une offre d’emploi pour le recrutement de trois « Shelter Assistant ».

Le Conseil Tunisien pour les Réfugiés est une organisation nationale indépendante à caractère humanitaire. Elle est active dans le domaine de la protection et l’assistance aux réfugiés et demandeurs d’asile et partenaire du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés au profit duquel elle met en œuvre, depuis l’année 2018, des projets qui visent la protection et l’assistance des réfugiés et demandeurs d’asile vivant en Tunisie.

Contexte

Le contexte tunisien actuel est marqué par l’augmentation croissante du nombre de réfugiés et demandeurs d’asile qui ont pris la Tunisie comme pays de destination. Ces personnes vivent dans les milieux urbains et sont déployés dans les différentes régions et gouvernorats de la Tunisie. Ceci pose sur les acteurs humanitaires d’importants défis quant à l’octroi de la protection et l’assistance pour ces personnes dans tous les domaines, notamment, celui de l’hébergement, de la santé et de l’éducation.

Description du poste

Sous la supervision de du shelter manager, ils assumeront les tâches suivantes :

  • Veiller au bon fonctionnement du foyer dans lequel chacun est affecté sur les plans administratif, logistique et sécuritaire.
  • Tenir le registre des personnes hébergées, incluant les nouvelles admissions et les sorties, ainsi que les documents qui les soutiennes.
  • Veiller à maintenir le calme et la paix entre les différentes communautés résidentes aux foyers.
  • Intervenir en cas de tension et avertir ses superviseurs.
  • Avertir à propos des cas qui demandent une intervention urgente de quelle nature qu’il soit.
  • Informer son superviseur à l’approche de la date de la fin du bénéfice d’hébergement et prendre les dispositions nécessaires pour que cela se passe dans le respect des SOPs
  • Veillez à fournir à chaque PoC admis le matériel nécessaire (hygiène kit, kitchen set, matelas, etc.)
  • Veillez au respect par les personnes hébergées du code de conduite et informer de tout dépassement qui se produit de la part des PoCs.
  • Veillez à l’application des SOPs relatifs à l’hébergement, notamment en relation avec les absences du foyer et en informe immédiatement son superviseur
  • Effectuer des counselings avec les personnes qui ne sont pas sous case management et évaluer leur situation afin de proposer des ECA

 

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 4 janvier 2024


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo