Jeune chercheure en Sciences de l’Information et de la Communication, la thèse de doctorat de Nouha Belaid porte sur l’expérience de la télévision à l’ère des médias sociaux. Elle a, d’ailleurs, participé à de nombreuses conférences internationales autour de ce sujet dans le cadre de colloques scientifiques organisés dans des universités prestigieuses dans le monde : L’Université de McGill (Canada), l’Université de la Sorbonne Nouvelle (France), l’Université de Toulon (France), etc. De même, Elle a fréquenté plusieurs écoles pour de courtes ou de longues formations. Elle a eu l’honneur en 2016, d’être chercheure associée à l’Université d’Ottawa (Canada) dans le cadre de mon séjour de recherche doctorale au sein du département de communication.
Diplômée d’un master en Médias et Communication, dont le sujet est la communication politique sur les réseaux sociaux, elle a obtenu, en 2013, le prix de l’excellence scientifique de la part de l’Université de La Manouba, ainsi que deux autres prix universitaires.
En parallèle avec le monde de recherche, elle a entamé entre 2008 et 2014, une carrière professionnelle en tant que journaliste et consultante en communication, à l’échelle nationale et internationale.
Actuellement, elle enseigne des modules en rapport avec le monde du digital. Elle est également éditrice (trilingue) d’un site web international et assure des formations dans le domaine de l’information et de la communication à titre bénévole.
Plus d’informations sur: https://www.nouhabelaid.com
استكشاف المزيد من الشباب الخبراء
هل تودّ الحصول على تعريفات أكثر حول المجتمع المدني التونسي؟
جرّب خانة a href="https://jamaity.org/actu/"> آخر الأخبار de la plateforme في المنصّة.