Nadia Cherif est experte en financements européens, fondatrice et gérante de la société C&C TENDERING, basée à Tunis. Elle est diplômée en Droit à la Sorbonne, avocate aux barreaux de la Cour d’Appel de Paris, et spécialisée en Droit de l’Union européenne.
C’est en travaillant au sein de la Commission européenne à Bruxelles et à Tunis qu’elle acquiert une solide connaissance des règles et procédures relatives aux actions d’aide extérieure de l’Union Européenne.
Suite aux bouleversements politiques en Tunisie et en Egypte, et au contact de jeunes organisations de la société civile qui avaient soif de changement, elle décide de mettre son expertise au service de ces acteurs afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle dans le développement de leurs pays respectifs.
Combinant sa connaissance des procédures d’obtention et de gestion de financements européens à la connaissance du terrain des organisations avec lesquelles elle travaille, son expertise s’est rapidement développée et a notamment permis la réalisation de différents projets de développement dans des pays d’Afrique, du Moyen Orient et d’Asie tels que la Tunisie, l’Egypte, le Ghana, la Zambie ou encore le Yémen.
Explorer encore plus de Jeunes Experts
Vous souhaitez avoir plus que des définitions à propos de la société civile tunisienne?
Essayez la rubrique actualités de la plateforme