Titulaire d’un diplôme d’éducateur polyvalent, Mohamed Amine Dridi a commencé sa carrière en Septembre 2008 à l’Union Tunisienne d’Aide aux Personnes Handicapés Mentaux-section la Marsa, où il a fourni une rééducation éducative aux enfants atteints d’un handicap mental profond et moyen avec des cas d’autisme.
En septembre 2011, il a été nommé Directeur de Section à l’Union Tunisienne d’Aide aux Personnes Handicapés Mentaux en vue d’assurer la gestion pédagogique, administrative et financière de la structure.
En Octobre 2013, Mohamed Amine a rejoint l’Association Arc En Ciel pour l’Education qui oeuvre pour la Formation et l’Intégration des Enfants Trisomiques. Au sein de cette structure, il a occupé le poste de responsable de la gestion pédagogique et de la coordination avec l’équipe technique et il a également été en charge de la gestion administrative de l’association.
En plus de son expérience professionnelle, Mohamed Amine, a eu l’occasion de suivre des stages professionnels aux Etat Unis, en Allemagne et en Egypte visant le développement des ONGs oeuvrant dans le domaine des personnes en situation d’handicap et spécifiquement l’éducation inclusive et l’intégration scolaire des enfants porteurs d’handicap.
Explorer encore plus de Jeunes Experts
Vous souhaitez avoir plus que des définitions à propos de la société civile tunisienne?
Essayez la rubrique actualités de la plateforme