Diplômée d’un Master en droit public et sciences politiques et d’un Master en Droit International spécialisé en Administration Internationale, Jihane Ben Yahya est actuellement Consultante auprès d’organisations internationales et de centres de recherches sur les questions liées à la gouvernance démocratique à travers le double aspect de la transparence de la vie publique et de la lutte contre la corruption.
Jihane est membres fondateur de l’association des Jeunes Indépendants Démocrates (JID), où elle était coordinatrice du projet Ikhtiar. Elle a participé au Tunisian International Model of United Nations (TIMUN). Intéressée parallèlement par les questions de lutte contre la corruption en Tunisie, elle a effectué un stage de 6 mois au sein du service des Crimes Economiques et de la Corruption au sein de l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime à Vienne
Apres cette expérience internationale enrichissante, Jihane est revenue en Tunisie pour travailler en tant que Chef de projet au sein de l’organisation Al Bawsala afin de mettre en œuvre le projet Marsad Budget, après elle a intégré l’équipe de l’Observatoire Tunisien de l’Economie en tant que Policy Analyst.
Quelques mois plus tard, elle a occupé le poste de consultante chargée d’apporter une assistance juridique au sein du Secrétariat des Nations Unies contre la Corruption. Parallèlement, elle était consultante en charge de la gestion du programme Ecologie et Gouvernance des Ressources Naturelles au sein de la Heinrich Boll Stiftung à Tunis. Jihane a effectué aussi des sessions de formation en matière de Budget Sensible au Genre pour l’association Asswat Nissa et pour l’Ecole Politique de Tunis.
استكشاف المزيد من الشباب الخبراء
هل تودّ الحصول على تعريفات أكثر حول المجتمع المدني التونسي؟
جرّب خانة a href="https://jamaity.org/actu/"> آخر الأخبار de la plateforme في المنصّة.