Mourad Habli, né à Tunis le 02 Novembre 1978, vit et travail entre la Tunisie et la France. Enfant, il passait des heures dans la mercerie familiale « entouré » de boutons, tissus, rubans… Ses yeux étaient en permanence face à des formes, des couleurs et des textures.
Après des études universitaires réussis en Gestion Hôtelière et Touristique, choix forcé par son entourage, il a décidé de changer de cap et suivre sa passion pour les arts plastiques.
Il s’est inscrit en 2004 à l’Académie Konstantini d’Arts et Métiers à Tunis pour deux ans, spécialité: Sculpture sur Métal (cuivre, laiton et acier en feuilles et tôles fines).
Le 24 Mars 2006, vernissage de sa première exposition personnelle à la galerie Yahia –Tunis, couronnée par l’obtention du Prix Présidentiel pour la Meilleur Production Culturelle pour la Jeunesse. Depuis, il participe à des expositions personnelles et de groupe en Tunisie.
Son activité internationale a débuté en juillet 2007, avec une participation marquante à la 2ème Biennale Internationale de la Sculpture Contemporaine de Bourgogne–France. Depuis, ses expériences sont développées à l’étranger dans le cadre d’expositions, des workshops et des échanges culturels en Algérie, Libye, France, Italie, Espagne, Suède, Pays-bas et Sénégal.
Vous souhaitez avoir plus que des définitions à propos de la société civile tunisienne?
Essayez la rubrique actualités de la plateforme