Titulaire d’une Maitrise en Marketing de l’Institut des hautes Études Commerciales à Carthage, Béchir Bouraoui a entrepris différentes expériences en Marketing et en Finance et ce dans divers secteurs d’activités en Tunisie et à l’étranger prouvant un intérêt d’ouverture et de découverte des divers aspects de gestion et de management à travers le monde.
Ayant travaillé, au sein de grandes organisations dans les domaines de la pétrochimie, la banque, les institutions de recherche et de développement, de grandes chaines hôtelières, les services médicaux et les télécommunications, Béchir a conduit plusieurs projets managériaux et de négociation en Turquie, en Inde, aux Etats-Unis au Qatar et en France.
Depuis l’avènement de la Tunisie nouvelle, Béchir a décidé de faire réorientation de carrière professionnelle en intégrant différents projets avec des Organisations Non Gouvernementales Internationales.
Il a intégré des projets diverses partant de la sensibilisation aux droits civiques et électoraux avec un projet financé par ERIS (Electoral Reform International Services), du financement en cascade à des porteurs de projets via un fond de l’Open Society Foundation, du Marketing Institutionnel des ONGs, conduisant la plus grande opération de fundraising en Tunisie en 2013 via l’opération « Pour la Tunisie qu’on aime ».
Depuis 2014, Béchir travaille avec le programme PASC (Programme d’Appui à la Société Civile), financé par la Délégation de l’Union Européene en Tunisie en tant que coordinateur régional.
Béchir Bouraoui est également consultant et formateur auprès de plusieurs organisations dont l’association Free Sight dans le cadre du Projet Kaedet, l’association pour la Transparence Mahdia sur la thématique de décentralisation et le Fond des Nations Unies pour a démocratie avec l’ONG TRANSTEC en tant qu’évaluateur.
استكشاف المزيد من الشباب الخبراء
هل تودّ الحصول على تعريفات أكثر حول المجتمع المدني التونسي؟
جرّب خانة a href="https://jamaity.org/actu/"> آخر الأخبار de la plateforme في المنصّة.