Elle s’est engagée très tôt dans les ONGs qui se préoccupent du développement. Son choix d’intégrer une école de commerce international était principalement motivé par la volonté d’acquérir les connaissances de base en matière d’économie et de management afin de les appliquer dans le domaine humanitaire.
Durant ses années d’études à l’IHEC, elle s’est engagée dans plusieurs projets d’ONG tant en Tunisie, qu’en Inde, aux Etats Unis et au Bangladesh où elle a eu la chance d’effectuer un stage à la Grameen Bank à Dacca. Ces expériences ont renforcé sa volonté de s’investir encore plus dans l’humanitaire grâce à une meilleure connaissance des dispositifs économiques mondiaux.
En intégrant Enda-Interarabe, la première institution de microfinance en Tunisie, elle a voulu se forger une expérience qui lui permette un investissement à plus large échelle. En tant que responsable d’antenne à enda inter-arabe, elle a assuré la planification des objectifs de l’antenne et sa gestion administrative et financière tout en évoluant dans un environnement en perpétuel expansion. Elle a aussi été amené à gérer des projets complexes et transversaux faisaient intervenir à la fois mes collaborateurs, les directions opérationnelles et des intervenants externes.
Voulant élargir son expérience dans le domaine du développement, elle a rejoint l’association d’aide au développement se nommant « Mashreq Shams » et dont la mission est d’améliorer les conditions de vie des habitants des villages déshérités de Tunisie. Son rôle était de coordonner un projet de développement global au village de Dhouaouda dans le gouvernorat de Kasserine (Tunisie).
Outre son expérience avec des ONG, elle a eu l’occasion de travailler au bureau de la Coopération Internationale de Monaco comme coordinatrice technique, où elle a assuré la coordination et le suivi de 10 projets de développement mis en place en Tunisie, dans le cadre de la coopération bilatérale entre la Principauté de Monaco et la Tunisie.
Son master en développement International à l’Université Américaine lui a permis de trouver au sein de cette formation les éclairages et les outils académiques nécessaires dans le domaine de la coordination et de la conduite des projets de développement économique et social.
Son expérience actuelle a la GIZ lui permet de renforcer encore son expertise dans le domaine de la gestion des projets de développement puisque elle gère d’une manière autonome, tout en assurant la coordination entre le secteur privé et le secteur public, le développement de deux chaine de valeurs.
Explorer encore plus de Jeunes Experts
Vous souhaitez avoir plus que des définitions à propos de la société civile tunisienne?
Essayez la rubrique actualités de la plateforme