المجالات المعنيّة بهذا الحدث مواطنة وحوكمة
Une collaboration entre AIESEC et l’Organisation des Nations Unies (ONU) a donné naissance à une initiative intitulée ‘’Youth for Global Goals” qui encourage les jeunes à contribuer aux objectifs du développement durable des nations unies.
Dans ce cadre, après la réussite de sa première édition l’année dernière à Monastir, AIESEC Tunisie organise le “ Youth Speak Forum”, cette fois à Tunis, en partenariat avec le Tunisian International Model United Nations et l’office des nations unies Tunisien le 23 Avril à l’AFRICA.
Tel que son nom l’indique, la jeunesse parle. Le but est de débattre des solutions potentielles relatives aux problèmes récurrents de notre société.
YouthSpeak Forum permettra non seulement d’écouter des témoignages et d’acquérir de nouvelles perspectives mais aussi de favoriser l’émergence et l’implémentation des initiatives et des petites pratiques quotidiennes visant à atteindre les objectifs de
développement durable élaborés par les pays membres de l’Organisation des Nations Unies.
Scindé en trois parties, le Youth speak commence premièrement par un sondage englobant les avis des jeunes des quatre coins du monde, ainsi que de la Tunisie. Ensuite, l’analyse des résultats vise à déterminer les sources qui engendrent ces problématiques.
En Tunisie, d’après la majorité des avis des jeunes, la difficulté d’avoir accès à une éducation et un enseignement supérieur de qualité est la problématique doit être traitée en premier.
De ce fait le « Youth Speak Forum 2017 » va se concentrer un peu plus sur la qualité d’éducation.