The International Institute of Debate, une association membre des réseaux ‘UNESCO NET MED’ ‘African Youth Panel’ et ‘Young Arab Voices’ lance son projet TounsiWNghayer. Une initiative financée par le programme American MEPI .
Ce programme accompagnera 30 projets associatifs pour plus de 200 jeunes Tunisiens dans 6 régions dont Tunis, Bizerte, Sfax, Gabes, SidiBouzid et Gafsa.
Les organisateurs ont souhaité faire de cette année un moment de réflexion et de formulation de projets associatifs autour de l’engagement civique des jeunes pour un développement durable.
Prendront part à ce projet: des représentants d’organisations de jeunesse, des partenaires techniques et financiers, des jeunes leaders de la société civile, des entreprises et des coachs professionnels.
En marge de ce projet une campagne a été lancée sur les réseaux sociaux, ayant pour slogan « Enti Ettounsi»
« أنت التونسي »
Reconnue par la constitution comme étant « une force motrice dans la construction de la nation » la jeunesse tunisienne fait face à plusieurs défis sociaux, politiques et économiques. Les personnes âgées de moins de 30 ans représentent 51% de la population totale tunisienne.
L’objectif de Tounsi W Nghayer est de faire connaître au grand public le potentiel et le capital que représente la jeunesse pour le développement de notre pays, et les obstacles qui risquent de mettre ce capital en péril s’il ne trouve pas d’espace d’expression et de participation citoyenne.
Ce projet va durer une année dans sa version pilote et visera principalement les zones internes à haut risque pour les intégrer dans la vie sociale et mettre en valeur leurs idées de projets.