Il y a des histoires atypiques qu’il serait difficile d’inventer, celle d’Essma Ben Hamida en fait partie.
C’est pourquoi, le Lab’ess vous en fait part lors de son prochain événement qui aura lieu le 25 juin 2018 à 18h dans son espace de coworking !
Et qui de mieux pour vous raconter son parcours que celle qui en est la protagoniste ? Essma Ben Hamida est une figure de l’entrepreneuriat tunisien et est une référence dans le monde de la microfinance.
Qu’est-ce que la microfinance ? Les services de microfinance fournissent un ensemble de produits financiers 💸 aux personnes exclues du système financier classique ou formel. Le but est donc d’inclure des populations défavorisées ou marginalisées par le système.
C’est pourquoi, en 1990, la femme élue en 2016 « Femme Tunisienne la plus influente » crée Enda inter-arabe, puis Enda Tamweel en 2015. Respectivement, une ONG et une société dont les objectifs sont de contribuer à l’amélioration des revenus et de la qualité de vie d’une population n’ayant pas accès au capital. Principale cible : les femmes, qui représentent 73 % de ses clients micro-entrepreneurs.
La success story débute et perdure. Après 28 ans d’activité, Enda dispose désormais de 84 agences couvrant les différentes régions du pays et a octroyé 2 716 200 prêts !
Soyez nombreux à venir découvrir sa perception de l’entrepreneuriat social dans l’économie actuelle et la situation du pays. Assistez à une discussion où Essma Ben Hamida vous donnera quelques clés qui ont permis sa réussite malgré toutes les difficultés rencontrées sur son chemin. Comment imaginer le développement de l’entrepreneuriat social dans le futur ? Elle pourra répondre à cette question et d’autres, et partager de judicieux conseils avec la communauté des entrepreneurs sociaux.
➡📝 N’hésitez plus, inscrivez-vous ! C’est par ici : http://urlz.fr/7e10