المجالات المعنيّة بهذا الحدث تبادلات ثقافية et 1 مجال(لات) أخرى
Say It Through Breakdancing est un projet dont l’ambition est de transcender l’art du breakdance au-delà de l’esprit des battles qui met en compétition des artistes d’origines et de cultures différentes, sans pour autant leur permettre d’étoffer leurs expériences personnelles à travers l’échange.
Le projet cherche à développer les compétences artistiques nécessaires à un groupe sélectionné de B-Boys d’Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie et Libye) afin de raconter leurs propres histoires, leurs rêves et les défis auxquels ils font face en tant que citoyens appartenant à une région qui vit une phase de transitons politiques et sociales majeures.
L’univers musical développé au cours de ce projet s’inspire des musiques traditionnelles et ethniques des pays participants et sera assuré par le DJ et compositeur tunisien Saif Abid aka Steeve Abidove.
Dans le même esprit, des costumes seront créés pour les danseurs et porteront la griffe du jeune et non moins talentueux styliste tunisien Salah Barka dont la mission est de faire valoir le patrimoine culturel des pays d’Afrique du Nord.
Programme :
14 :00 -18:30 : MAFIA WALLITILI (indoor battle)
14:00-15:00 Warm up cyphers
15:15-18:00 Exhibition battle
Graffiti performance by MEEN ONE
Hip Hop dressing Shops
18:45-20:00 Outdoor battle (foot-work /exhibition)
20:30 21:00 RIHET LEBLED show case
21:00 After-show Discussion Panel