Région(s) concernées par cet événement:
Tunis
Domaines concernées par cet événement:
Environnement et
1 autre(s) domaines
L’Institut français de Tunisie en partenariat avec l’Association des randonneurs d’Akouda, vous invite à participer à un atelier de bricolage, des projections de photos et de vidéos de sensibilisation pour découvrir le rôle important que joue la faune sauvage du Parc National de Bouhedma ainsi que sa population locale rurale.
Venez découvrir comment suivre et observer la faune sauvage à l’aide de diverses techniques tel que le piégeage photographique et la radio télémétrie. Et participez, petits et grands, à l’atelier de bricolage pratique à base de carton recyclable, qui fournit non seulement des animaux 3D à ramener chez soi, mais également une mine d’informations sur l’importance de chaque animal dans son habitat naturel.
Une sensibilisation dans la bonne humeur autour des enjeux de la protection du patrimoine naturel et de la valorisation de la culture locale !
—- Association des randonneurs d’Akouda —–
L’Association des randonneurs d’Akouda a pour objectif la promotion de la randonnée et organise des évènements dédiés. Elle mène également des actions de sensibilisation à la protection de l’environnement et tente dans ce cadre de développer des activités économiques locales permettant une meilleure attractivité régionale (éco-tourisme notamment).
L’association est lauréate du programme Ghoudwa Jeunesse & Environnement, avec leur projet Ghoudwa Bouhedma, qui a pour objectif de mettre en place au sein du Parc National de Bouhedma (PNB), situé au Sud du Gouvernorat Sidi Bouzid, un projet d’ensemble qui encourage les populations locales à soutenir et à conserver les aires protégées, en leur faisant profiter de l’écotourisme et en promouvant et commercialisant leurs produits faits main.