La Fondation Heinrich Boll vous invite à l’événement de présentation de la version francophone de l’Atlas de l’Océan sous forme d’une rencontre-débat, et ce, le jeudi 30 août 2018 à 17h au bureau de la Fondation.
Deux grandes intitutions seront présentes lors de cet événement pour éclaircir la situation des eaux tunisiennes et pour répondre à vos questions en lien avec le sujet. Il s’agit de l’Institut National des Sciences et technologies de la mer “INSTM” et du Centre des Activités Régionales pour les Aires Spécialement Protégées (SPA RAC).
De plus, l’Association Notre grand bleu vous fera part du travail titanesque que les membres de l’association sont en train de réaliser en vue de mieux protéger l’environnement marin et côtier en Tunisie.
Etudiants, chercheurs, militants, ONG ou simples amoureux de la nature et de la mer, vous êtes tous conviés à cette discussion sur à la fois les problèmes auxquels fait face la mer et les voies à emprunter pour mieux gérer et protéger la mer en tant qu’un système.
Soyez les bienvenus !
Programme
16h45
Accueil des participants
17h
Présentation de l’Atlas de l’Océan
hbs-Tunis
17h15
Situation inquiétante de la Méditerranée: Qu’en est-il des eaux tunisiennes ?
Pr. Ali Harzallah (Professeur chercheur à l’INSTM)
17h30
Une biodiversité menacée :
Entre surexploitation, destruction des habitats et apparition de nouvelles espèces.
M. Khalil Attia (Directeur du CAR/ASP)
17h45
Mobilisation de la société civile, cas de l’Association Notre Grand Bleu dans la préservation de la vie marine et côtière en Tunisie.
M. Ahmed Souki (Président de Notre Grand Bleu)
18h10
Discussion et débat avec le public autour des solutions.