Samedi 16 mai 2015, l’association Darna organise Darna Cup, son mini tournoi de football et ce pour la bonne cause : célébrer une année de travail qui a donné lieu à la première maison des enfants sans soutien familial, mais surtout, faire connaître encore plus l’association Darna en lui donnant un maximum de visibilité auprès d’éventuels partenaires. Samedi après-midi, de 15h à 19h, au club nautique du lac, des personnalités publiques de tous bords, ainsi que des enfants s’affronteront par équipes dans une ambiance festive et conviviale.
Un mini tournoi « adulte » verra s’affronter les 4 équipes de 6 joueurs : journalistes, artistes, politiques et sportifs, avec à la clé une coupe de l’équipe gagnante. Les petits champions s’affronteront également sur terrain pour remporter la coupe de l’équipe gagnante enfants. Par cet évènement, l’association veut rendre hommage à ses premiers enfants pris en charge par Darna dans le premier foyer mis en place. 4 garçons habitent actuellement la maison au bardo avec leur maman de cœur.
Tous sont fans de football. C’est donc avec le sport que Darna a décidé de célébrer son premier anniversaire. L’après-midi sera marquée par la présence des petits de l’association et de leurs amis, mais aussi par les célébrités qui ont répondu présentes pour être de la partie et soutenir ces enfants. Des noms comme Moez Toumi, Dali Nahdi, Elyes Gharbi, Wael Toukabri, Wassim Ben Larbi, Mehdi Kattou, Haykel Megannem etc. ont déjà confirmé leur participation. Les enfants abandonnés à la naissance trouvent généralement une famille adoptive ou d’accueil sauf certains enfants malades ou ayant un léger handicap. L’Association Darna les prend en charge en créant un foyer familial avec une maman de substitution et 4 enfants. Un premier foyer a déjà été mis en place en septembre 2014. Le lancement du deuxième est en cours. Soyez n ombreux pour venir fêter avec nos enfants le premier anniversaire de Darna en assistant au DarnaCup. Le foot pour la bonne cause, c’est samedi 16 mai au Club nautique du lac.