Domaines concernées par cet événement: Droit de l'enfant
Réseau Amen Enfance Tunisie, œuvrant dans le domaine de la protection des enfants sans soutien familial, organise une marche solidaire , à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, le 25 novembre 2018 , à La Marsa
Placé sous le signe “صغير و عندي حقوق “, l’événement s’appuie principalement sur le partenariat entre le Réseau Amen Enfance Tunisie et Santé SUD Tunisie.
La programmation, très riche, mêlera plaidoyer, musique, peinture et danse…
Cette journée porte ouverte sera l’occasion au grand public de connaître, encourager et renforcer les capacités structurelles et financières des 13 associations membres du RAET et gestionnaires d’unités de vie.
Il favorisera le dialogue entre associations, officiels, médias, et société civile afin d’améliorer et activer le dispositif légal garantissant les droits de la mère et de l’enfant.
Cet événement permettra aux associations d’évoquer leurs carences en matière de protection de l’enfance, leurs désirs de renforcer leurs capacités structurelles et financières, et permettra au RAET, de plaider en faveur de l’application de la convention internationale des droits de l’enfant, ratifiée par la Tunisie.
Destiné à un public très large, le RAET compte sur votre présence et votre participation à cet événement afin d’assurer un développement équilibré aux enfants sans soutien familiale, ainsi qu’un accompagnement aux femmes chef de famille monoparentale, aux familles adoptives et aux familles d’accueil.
Programme de la journée :
9H : Rassemblement devant Centre commercial Zephir et début de la marche
10h15 : arrivée au palais ebdellia
10h30 : conférence de presse sur les droits des enfants.
11h : ateliers artistiques pour les enfants : peinture , danse , calligraphie…( entrée gratuite )