La coalition d’associations composée de l’Association pour le Leadership et le Développement en Afrique (ALDA), l’Association des Etudiants et les Stagiaires Africains en Tunisie (AESAT), Afrique Intelligence, le Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES) ainsi que le réseau Euromed Droits vous invite à participer à une marche pacifique en soutien à la situation des migrants en Tunisie.
Cette marche pacifique sera l’occasion de réclamer la suppression des pénalités pour les migrants en Tunisie et une amélioration de leurs droits. Côte à côte se tiendront, des étudiants et des travailleurs qui ont fait le choix de venir vivre en Tunisie, pour participer à la vie de ce pays au quotidien. Elles et ils aspirent donc dans le cadre de leur contribution au bien-être du pays à ce que leurs droits fondamentaux se trouvent davantage assurés et respectés.
La marche partira dimanche à 10h du Jardin des Droits de l’Homme sur l’avenue Mohammed V et se dirigera vers le théâtre municipal situé sur l’avenue Habib Bourguiba. Un rassemblement se tiendra alors aux abords du théâtre, une fois le cortège arrivé.
Toute personne intéressée par la marche et sensible à la question de la défense des droits des migrants sera la bienvenue et pourra trouver l’opportunité de discuter avec les participants de cette marche.
Les associations participantes :
– L’Association pour le Leadership et le Développement en Afrique (ALDA)
– L’Association des Etudiants et les Stagiaires Africains en Tunisie (AESAT)
– Afrique Intelligence
– Le Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES)
– Le réseau Euromed Rights
Déroulement de l’événement :
• 10h : Départ de la marche depuis le jardin des droits de l’Homme vers l’Avenue Habib Bourguiba
• Jusqu’à 12h : Un rassemblement devant le théâtre municipal pour exprimer les revendications du cortège et discuter avec le public