Domaines concernées par cet événement: Arts/Culture
L’association Art Rue est très heureuse d’accueillir à Tunis du 13 au 16 décembre 2016 le projet “Les Nouvelles Antigones” (workshops, concert et soirée DJ) conçu par l’association Sublimes Portes.
Entre politique et artistique, ce projet autour des écritures contemporaines féminines de Méditerranée veut donner à entendre la parole libre ou la prose sauvage et poétique des bloggeuses, les Antigones du XXIe siècle. Les Nouvelles Antigones, c’est une tentative de comprendre le monde dans lequel nous vivons, en l’observant à travers le regard singulier des femmes engagées des sociétés méditerranéennes qui remettent la parole au cœur de la Cité.
Les Nouvelles Antigones à Tunis se sont différents temps forts :
• 2 tables-rondes vendredi 16 décembre à L’Art Rue – entrée libre
14h – « Féminismes en Méditerranée »
17h – « L’écriture au féminin comme résistance »
• un concert, « La Nuit d’Antigone », vendredi 16 décembre à 20h au Théâtre El Hamra – entrée libre
Cinq artistes/compositrices donnent voix et mettent en musique ces nouvelles écritures contemporaines qui proviennent des poétesses/bloggeuses connues du bassin méditerranéen (Egypte, Espagne, Tunisie, Bosnie, Turquie, Syrie…)
• Soirée DJ (électro) avec DJ IpekIpekçioglu de Berlin vendredi 16 décembre à 23h au Yüka – Hötel Ardjan – Zone touristique de Gammarth