Domaines concernées par cet événement: Arts/Culture
“Le noir est une valeur”
, « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droit. » (Article premier de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)
Bien que la Tunisie soit le premier pays au monde arabe abolissant l’esclavage, les actes de discrimination et de ségrégation sont restés collés aux comportements de certains Tunisiens. Nous réclamons les droits humains fondamentaux ; l’égalité, la liberté et la dignité pour tout être humain vivant sur cette terre. Des actes racistes sont toujours passé en silence surtout quand il s’agit de personnes de couleur noire. Les résidents subsahariens sont devenus victimes-cibles de ces comportements racistes. Les dépassements ont atteint aujourd’hui le sommet en justifiant faussement les violences exercées sur les noirs.
« Le noir est une valeur » ; une rencontre entre associations et artistes de tous bords condamnant ces pratiques haineuses.
Avec la danse nous nous exprimerons.
Avec le théâtre, nous nous indignerons.
Et avec la musique nous appellerons à l’amour.
Venez soutenir le noir car « Le noir est une valeur » et dénoncez haut et fort l’intolérance et le racisme ce jeudi le 16 juillet à 22h.
Association Danseurs Citoyens
Association Mnamty
Association Damj
Association des jeunes étudiants subsahariens.