« L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde ». Ce principe, dicté par Nelson Mandela prend une nouvelle dimension au regard des nombreux enjeux auxquels feront face les générations futures.
Nos sociétés, de plus en plus complexes, interconnectées, dont l’évolution constante est confrontée à de nombreuses urgences sociales et environnementales, posent de nouveaux défis au système éducatif classique. 📝📚💼
INSCRIPTION GRATUITE MAIS OBLIGATOIRE
👉 https://goo.gl/forms/hl3ZMTzDs1CzX8Bc2
PROGRAMME
Le Lab’ess, en partenariat avec la Maison de l’Image, a choisi d’entamer un dialogue avec 5 femmes qui entreprennent pour l’éducation et la formation des jeunes pour une plus grande insertion socio-économique et une meilleure justice sociale :
– Amel Saidane, Présidente de l’association TunisianStartups et spécialiste de la transition digitale, monte un programme visant à la préparation des jeunes au monde du travail 4.0 de demain.
– Chéma Gargouri, Présidente et fondatrice de TAMSS, association au sein de laquelle elle œuvre pour le renforcement des capacités économiques et sociales des femmes.
– Khaoula Khedimy Boussama, Présidente et CEO de Enactus Tunisia, qui invite les jeunes de l’enseignement supérieur à l’élaboration et la mise en place de projets d’entrepreneuriat social.
Et deux entrepreneurs sociaux incubées au Lab’ess :
– Latifa El Ghezal, co-fondatrice de Sciencia, un centre le loisir qui promeut la vulgarisation des sciences, de la technologie et de la robotique auprès des plus jeunes.
– Imen Jani, fondatrice de We Improve qui propose de sensibiliser les cadres des grandes industries au bien-être de leurs ouvrières et de former ces dernières en soft skills.
L’animation de ce débat sera assurée par Imen Bakhouche, fondatrice et CEO du cabinet Med Training-Coaching stratégique et formation.
🍸🥘🥗🍽 Plus qu’une simple discussion, soyez nombreux à nous rejoindre afin de networker autour d’un buffet-cocktail solidaire préparé par Ftartchi?, une initiative qui propose une cuisine familiale, de qualité, préparée par des femmes directement depuis chez elles. 🍝🍉🥙🍹
🔊 L’esprit est enrichi, l’estomac est plein, c’est au tour de votre ouïe et votre vue d’être stimulées !
Vous allez donc découvrir Denya Okhra, le duo psychédélique – Trip Hop de Fatma Sfar et Youssef Jerbi, en concert rien que pour vous. 🎙🎶🎵💃🕺
📆 Rendez-vous mercredi 15 août à 19h00 pour une soirée conviviale, autour du thème de l’innovation au sein de l’éducation, tout en respectant une consommation éthique et en profitant d’un moment musical.
📍 40 Rue Tarak Ibn Zied 1086 Mutuelleville
Evénement soutenu par : AFD – Agence Française de DéveloppementFriedrich-Ebert-Stiftung Tunisie UBCI – Groupe BNP Paribas