Au nom de Search for Common Ground (SFCG) et de la plateforme de « Dialogue des Femmes Tunisiennes » une conférence intitulée « La parité dans les postes de décision dans la fonction publique » est organisée.
Au cours de deux dernières années, le dialogue entre les Associations de femmes de différentes idéologies et sensibilités variées s’est mis comme objectif de clarifier la compréhension des visions de chacune des associations, de comprendre les différences tout en explorant des intérêts collectifs partagés pour mieux appréhender l’état des compétences existantes au sein de la société civile par-delà les clivages qui peuvent exister au niveau des associations de femmes tunisiennes.
Ce dialogue est un processus qui vise non pas à convaincre les associations participantes par une approche ou une autre mais plutôt à promouvoir une culture de dialogue constructif au sein des associations de femmes de la société civile. Durant ce processus, les 17 associations qui y prirent part, ont décidé de travailler ensemble sur des modifications sur la loi relative à la parité dans les postes de décision dans la fonction publique.
Lors de la conférence susmentionnée les représentantes des associations ainsi que des experts expliqueront les amendements proposés ainsi que les impacts que peuvent avoir les modifications en questions.