Domaines concernées par cet événement: Droit des femmes
– 17h15 : Accueil des personnes
– 17h30 : Projection du court-métrage “La tiktokeuse”, Djitta Nicolo
– 17h45 : Projection du long-métrage “Sur la planche”, Leila Kilani
– 19h30 : Débat avec le réalisateur du court-métrage ainsi que les acteurs de la société civile qui donnent une voix aux violences subies par les femmes, y compris migrantes, et s’engagent dans le processus de leur rétablissement.
– 20h : Cocktail et clôture
A la recherche d’une vie meilleure , Kevine a quitté la Côte d’Ivoire pour la Tunisie il y a 2 ans. À travers des vidéos TikTok, elle montre son quotidien et la dure réalité dans son pays d’accueil.
Tanger – Aujourd’hui, quatre jeunes femmes de vingt ans travaillent pour survivre le jour et vivent la nuit. Toutes quatre ouvrières, elles sont réparties en deux castes : les textiles et les crevettes. Leur obsession : bouger. “On est là” disent-elles. De l’aube à la nuit la cadence est effrénée, elles traversent la ville. Temps, espace et sommeil sont rares. Petites bricoleuses de l’urgence qui travaillent les hommes et les maisons vides. Ainsi va la course folle de Badia, Imane, Asma et Nawal…
Le port du masque est obligatoire.
Pour des raisons sanitaires, la capacité de la salle est limitée, veuillez donc réserver votre place en nous écrivant à l’adresse contact@maison-migrations.tn