Domaines concernées par cet événement: Droits des genres
L’AFTURD lance la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux enfants, du 25 novembre au 10 décembre 2018. Cette campagne est axée sur la vulgarisation de la loi 58-2017 relative à l’élimination de la violence faite aux femmes, à travers un programme riche d’activités.
En partenariat avec les associations-relais à savoir : G-A-M Tunis, Sherekna, Femmes de Tabarka, ADEJE Jendouba, ATSR-KEF, Hrayer El-Kef et Maktaris news, plus de 30 activités sont prévues au cours des 16 jours d’activisme, dans les gouvernorats du nord-ouest : Siliana, Jendouba et le Kef et dans deux quartiers du Grand Tunis : El-Kabaria et Ettadhamen.
Le programme de la campagne implique des ateliers de dessin et de théâtre pour les jeunes, ainsi que des activités dans les espaces publics, les marchés et les Universités. Il comprend également des activités destinées à la vulgarisation de la loi 58-2017 auprès des jeunes, des femmes et des prisonnières de la prison civile du Kef. Des juristes et des psychologues contribueront à ce programme.