El Space, le premier espace de coworking social en Tunisie, organise en collaboration avec la fondation “Womanity”, la version tunisienne du projet “Be 100 Ragl”, et ce, le 3 Décembre 2016.
“Be 100 Ragl” est une web-série animée de fiction en arabe produite par Womanity, qui suit les traces d’une jeune journaliste égyptienne à Dubai et illustre en 10 épisodes les défis rencontrés par les femmes dans les pays du Moyen Orient et Afrique du Nord (MENA), et les solutions créatives qu’elles déploient pour y faire face.
Ces courtes vidéos d’animation sont un prétexte pour ouvrir le débat dans les médias et dans les écosystèmes innovants, pour alerter et mobiliser des audiences qui ne sont pas habituées à participer à des événements parlant des femmes, mais qui à travers leur travail et vie quotidienne, ont un impact sur l’évolution de la société.
“Be 100 Ragl II” vise à atteindre un large public de jeunes adultes dans les zones urbaines et périurbaines, pour les affecter par le contenu, s’engager avec eux, servir de relais, prendre des mesures et favorisent les changements dans les attitudes et les comportements.
Cette version, différente des autres, elle aura pour thème l’entrepreneuriat féminin sous forme de Barcamp en centrant le thème sur l’importance du renforcement de l’entreprenariat féminin.
Cet événement, prendra la forme d’un BarCamp, c’est-à-dire : tout le monde participe ! Il donnera aux participants l’occasion de discuter avec leurs pairs dans un environnement de type workshop tout en mettant l’accent sur les aspects sociaux, politiques et économiques du thème de l’optimisation de l’entreprenariat féminin.