Domaines concernées par cet événement: Musiques et 1 autre(s) domaines
Dans le cadre de Saha Chribtek #3, les nuits festives du Ramadan, le concert d’ouverture 🌙✨ aura lieu jeudi 23 mai, à 22h ⏰, sur la Place Mohamed Brahmi (plus connue sous le nom Place d’Afrique, juste en face du Goethe-Institut) par un groupe de Gnaoua, exclusivement féminin « Asmâa Hamzaoui & Bnat Timbouktou », qui arrive du Maroc.
Au Maroc, les Gnawa sont les descendants d’esclaves expulsés de l’Afrique subsaharienne (Sénégal, Soudan, Ghana, Guinée, …) vers le Maghreb. Ils sont les héritiers d’une tradition rituelle et spirituelle très riche combinant la poésie, la musique et la danse.
Asmaâ Hamzaoui, animatrice du groupe Bnat Timbouktou, est une des rares – et la plus jeune – ambassadrices de la musique Gnawa et une chanteuse et joueuse de gombri très talentueuse.
Depuis 2012, elle se produit à la tête de son groupe Bnat Timbouktou.
Traditionnellement, les femmes ne jouent pas du Gnawa dans des cérémonies publiques mais uniquement dans des cercles privés. Ce concert est donc une occasion particulière pour vivre cette forme artistique présentée par un groupe exclusivement composé de femmes.
On vous attend très nombreux 💥
✅Entrée libre et gratuite.
▪️Découvrez tout le programme de Saha Chribtek grâce à notre partenaire médiatique, la radio Misk 106.9 📻
▪️Consultez aussi le calendrier de notre site internet
👉https://bit.ly/2PUgTeU
▪️Suivez nos #stories 🤳sur #Instagram @goetheinstitut_tunis !