Exprimer mon avis

Institut Panos Afrique de l’Ouest

Institut Panos Afrique de l’Ouest IPAO

Implanté depuis 2000

Particularités du PTF : Partenaire Technique mécanisme d'appui supporté: Appel à candidatures ONG Internationale


L’IPAO est une organisation non gouvernementale africaine indépendante d’appui aux médias, à la communication, créée en 2000, qui opère principalement en Afrique de l’Ouest.

L’IPAO est membre du Réseau Panos (« Panos Network ») qui regroupe 8 Instituts Panos autonomes. Le Réseau Panos est légalement enregistré aux Pays-Bas comme « Fondation du Réseau Panos ». Le Réseau est gouverné un « Panos Council », dont l’IPAO est membre, fondateur et actuel. Un « Comité Exécutif » est désigné, dont IPAO est également aujourd’hui l’un des trois membres.

L’IPAO a une totale autonomie dans l’élaboration et la mise en œuvre de sa stratégie dont il répond devant son Assemblée Générale et son Conseil d’Administration. Il est également totalement responsable de la recherche de ses financements et de l’exécution de ses subventions qu’il mène à travers des Plans Stratégiques Quinquennaux.

L’IPAO est enregistré au Sénégal, où il bénéficie d’un Accord de Siège avec l’Etat Sénégalais.

L’IPAO bénéficie d’un Statut d’Observateur auprès de la CEDEAO et de la CADDHP.

Mission

« Démocratiser la communication, et consolider des espaces publics pour des sociétés africaines ouvertes, où les opinions des citoyens sont éclairées, et leurs voix amplifiées et entendues ».



Coordonnées

Téléphone
0cb485a41c6f5c1cfb0441fb12cd8f4a
Email
0cb485a41c6f5c1cfb0441fb12cd8f4a
Fax
0cb485a41c6f5c1cfb0441fb12cd8f4a
Adresse
6, rue Calmette. BP : 21132 Dakar-Ponty


Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo