Exprimer mon avis

Fondation pour le Futur

Fondation pour le Futur

Implanté depuis 2007

Particularités du PTF : Partenaire Financier Partenaire Technique mécanisme d'appui supporté: Appel à candidatures Fondation internationale


La Fondation pour le Futur est une organisation indépendante, multilatérale et à but non lucratif, dont la création a été annoncée en 2005 dans le cadre du Forum pour le Futur, et formalisée en 2007. La Fondation est dédiée à la promotion de la démocratie, des droits de l’Homme, et de l’Etat de droit. Elle soutient, dans la région du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) élargie, les initiatives des organisations de la société civile (OSC) engagées dans ces domaines. La Fondation a son siège à Amman, en Jordanie.

La Fondation partage la conviction ferme et inébranlable que la société civile est un élément crucial et résilient dans le développement sociopolitique de la région MENA, et un important pilier du changement et de la réforme, sur le long terme. La société civile offre un espace d’expression des doléances citoyennes, et peut incarner des aspirations progressistes, venant éclairer de façon constructive la prise de décision.
La Fondation met en œuvre trois programmes d’action : subventionnement de projets portés par des organisations de la société civile ; recherche et études ; renforcement des capacités.

Ces programmes sont nourris par une approche basée sur la demande, et à l’écoute des développements et préoccupations de la société civile de la région. La Fondation s’efforce donc également de contribuer à la mise en réseau de ses partenaires.

La Fondation est placée sous la supervision d’un Conseil d’Administration / Conseil de surveillance indépendant et composé de 10 personnalités aux identités et parcours divers, qui chacune apporte sa longue expérience en faveur des libertés et de l’engagement citoyen. Le Conseil d’Administration est présidé par le Dr. Cornelio Sommaruga, et se réunit deux fois par an.

La Fondation est soutenue par un groupe de divers donateurs incluant l’Allemagne, le Danemark, l’Espagne, les Etats-Unis, la Grèce, la Hongrie, la Jordanie, les Pays-Bas, le Royaume Uni, la Suisse, la Turquie ainsi que la Commission européenne.

La Fondation bénéficie du Statut Consultatif Spécial auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies depuis 2011.

Priorités

  • Démocratie
  • Droits de l’Homme
  • Etat de droit


Coordonnées

Téléphone
17cb6877d7d49a222f6336b531ff08f4
Email
17cb6877d7d49a222f6336b531ff08f4
Adresse
Centre Urbain Nord, Immeuble le palace App. B.3.5, Tunis Tunisie

Vis-à-vis

FEDIA CHABBEH

17cb6877d7d49a222f6336b531ff08f4



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo