Embajador
Particularités du PTF : Ambassade
L’accord-cadre de coopération de 1991 et le traité ultérieur de l’amitié, de bon voisinage et de coopération entre le Royaume d’Espagne et la République de Tunisie 1995 constituent le cadre juridique de base de la coopération avec le pays. La dernière Commission mixte (VI) s’est tenue à Madrid en Avril de 2007.
À l’heure actuelle, le cadre principal qui va continuer à travailler la coopération espagnole en Tunisie se forme le programme Masar programme d’accompagnement pour les processus de gouvernance démocratique pour la promotion des politiques sociales et du développement institutionnel des pays partenaires Afrique du Nord et au Moyen-Orient, par le renforcement de ses institutions et sa société civile. Depuis la révolution de 2011, les efforts ont porté sur la Tunisie en soutenant les initiatives de la société civile et renforcer la gouvernance démocratique.
Ils envisagent également la possibilité de participer à des programmes de coopération financés par l’Union européenne ainsi que la mise à disposition de nouvelles autorités tunisiennes FONPRODE crédits remboursables.
Embajador