Vous avez apprécié votre collaboration avec cette association?
RecommanderDomaine(s) de l'association : Emploi
Créé en mai 2006, « pour lutter en faveur du droit du travail, contre la corruption de l’Etat de Ben Ali et, surtout, pour donner des idées afin de diminuer le taux de chômage tunisien », l’UDC compte aujourd’hui 24 bureaux régionaux – un par gouvernorat – et 10 000 adhérents. Preuve que la cause fédère. Il faut dire que sur les 740 000 chômeurs que compte la Tunisie, 220 000 sont diplômés (dont 90 000 ont entre 35 et 48 ans). « Après la Révolution. Et ça va empirer : 65 000 chômeurs supplémentaires vont sortir de l’Université. »
Face à un gouvernement « qui donne des chiffres mais pas de réponses », l’UDC lutte pour faire entendre ses propositions. Son cheval de bataille : qu’une indemnité soit versée à tous les chômeurs. « On réclame au moins 300 dinars par mois (150 euros), mais pas uniquement pour les diplômés. Il faut donner l’avantage à ceux qui ont plus de cinq ans de chômage. »
L’UDC réclame également « que l’Etat pousse le secteur privé à embaucher et qu’il facilite la création d’entreprises pour les jeunes », l’UDC a entamé des discussions sur l’emploi dans les bureaux régionaux avec des associations, des partis politiques et d’autres acteurs de la société civile
Membre de l'association Union des Diplômés Chômeurs – Tunis ?
Inscrivez-vous et rejoignez la sur Jamaity dès maintenant !
Soyez le 1er à écrire votre avis.
Vous devez être connecté pour écrire un recommandation.