هل أنت راض عن تعاونك مع هذه الجمعية؟
قدّم توصيةمجال (لات) الجمعية : مواطنة وحوكمة إقتصاد إجتماعي وتضامني التعليم الشباب
Notre vision :
Les jeunes conscients contribuent au service et au développement de leurs communautés pour de meilleures condition de vie.
Notre mission :
ONTJ s’efforce de donner aux jeunes les moyens de former une nouvelle génération de dirigeants grâce à la formation de communautés fragiles dans les domaines du leadership social, de la citoyenneté durable et effective, et de la gouvernance. Pour mener à bien cette mission, Ontj mène les activités suivantes :
Cours de formation intensifs dans les domaines de la citoyenneté, de la gouvernance et des mécanismes de lutte contre la corruption, autonomisation, leadership social, art de la communication, gestion des équipes et des volontaires, mécanismes d’accès à l’information, responsabilité sociale, plaidoyer, approche participative et concepts constitutionnels qui doivent être simplifiés et permettre la réalisation de recherches et d’études visant à évaluer les politiques mondiales.
La recherche locale et l’amélioration de la qualité des services ainsi que des études sociologiques pour comprendre le phénomène de l’extrémisme violent chez les jeunes et réduire les comportements à risque suivis des recherches / approches actives et groupes de discussion, sondages d’opinion et questionnaires sur les échelles de satisfaction et les évaluations communautaires.
La mise en œuvre de ces activités est une méthodologie d’approche participative et un diagnostic citoyen auquel les participants sont propriétaires du projet.
Comme indiqué dans la mission, ONTJ s’emploie à responsabiliser et à soutenir les capacités des jeunes afin de créer une nouvelle génération de dirigeants
capables de transformer positivement leurs communautés par le biais d’un diagnostic participatif de la terre, de recherches sociologiques et de projets fondés sur des fondements scientifiques et des projets proposés par des groupes cibles. Tous ces éléments recoupent les activités proposées dans le projet et nous pensons que, grâce à la formation des formateurs, une équipe sera créée avec les mécanismes nécessaires et essentiels pour la mise en œuvre d’ateliers de planification et d’autres activités.
Historique de l’association
Fournir un aperçu sur l’historique et l’expérience de l’association (types d’activités) dans projets similaires au cours des dernières années.
L’association a été créée fin 2017 dans la région de Kabaria à Tunis, où elle a rencontré un groupe de jeunes experts pour lancer cette initiative dont l’objectif est de résoudre les problèmes de la communauté et de chercher des solutions techniques et créatives aux problèmes de nos communautés locales.
La confiance des jeunes qui se sont engagés dans les activités de l’Association a trouvé sa volonté à travers des activités culturelles dans lesquelles elle s’occupait de la question spécifique et adoptée dans ses méthodes de formation en éducation non formelle et ses ateliers et compétitions appliqués ainsi que dans ses cours techniques. La théorie et les méthodes ont tous été dirigés pour renforcer l’attention des jeunes et les inciter à participer massivement aux nos activités.
On travaille sur trois grands axes culturels / sociaux, qui traitent de problèmes techniques et culturels, en particulier la promotion de la participation des citoyens à la vie publique et la simplification des concepts constitutionnels, le développement et l’importance de l’opérationnel en évaluant les politiques opérationnelles adoptées par l’État. Cela implique de mettre en évidence les initiatives réussies des jeunes qui ne doivent pas être valorisées et soutenues en tant que force d’ajustement dans le domaine de l’emploi.
ONTJ possède un réseau de facilitateurs répartis dans les zones du Grand Tunis, en particulier dans les zones à forte densité de population (marginalisées) formées aux techniques de mobilisation sociale et locale et sont volontaires au
profit de l’association qualifiée pour diriger des équipes locales. Nous allons encore améliorer leur compétences au début du projet
Entre 2018 et 2019, ONTJ a réalisé les projets suivants :
Frère Fanen ; qui traite de la consommation de drogue, violence dans l’espace scolaire dans les collèges de Kabbaria et Hammam lif
Stop violence, avec la LTJ et le syndicat national des forces de l’intérieurs (une campagne de sensibilisation dans le stade de rades et l’avenue Habib Bourguiba )
Projet jeune up ; travaille sur la valorisation des initiatives des jeunes par la création d’une plateforme communautaire dont un radio web « hadra radio » et une boîte d’enregistrement pour les jeunes artistes (slameurs, rappeurs, youtubeurs)
MOUVMA : (en cour) Projet financé par la SFCG à pour objectif La prévention de la violence dans les stades:
عضو في الجمعية Organisation National Tunisienne des Jeunes-ONTJ ؟
اشترك وانضمّ إليها على "جمعيتي" الآن!
كن أوّل من يكتب رأيه
يجب أن تسجّلدخولك لكتابة توصية.