Vous avez apprécié votre collaboration avec cette association?
RecommanderDomaine(s) de l'association : Droit des migrants
Présentation :
Le MMC est une source majeure pour des données indépendantes, de qualité, pour la recherche, l’analyse et le développement des politiques sur la migration mixte. En fournissant des informations probantes et en usant de son expertise sur la migration mixte, le MMC cherche à appuyer les agences, les décideurs politiques et les spécialistes à prendre des décisions éclairées, pour avoir un impact positif mondial et régional sur les politiques de migration, pour contribuer à la protection et aux interventions en cas de catastrophe, pour les personnes en situation de mobilité ainsi que pour stimuler une réflexion avant-gardiste dans le secteur répondant à la migration mixte. The MMC fait partie de, et est régi par le Danish Refugee Council (DRC).
Le Centre sur la Migration Mixte en Afrique du Nord fournit des informations et des analyses de haute qualité sur les schémas migratoires mixtes et la dynamique des personnes en situation de mobilité, principalement de l’Afrique de l’Ouest et de l’Est vers et à travers les pays d’Afrique du Nord.
Objectif Global :
Les principaux objectifs du MMC Afrique du Nord sont de combler le manque de connaissances sur la migration mixte dans la région ; informer sur la programmation pour les réfugiés et les migrants, en particulier dans le domaine de la protection ; et éclairer l’élaboration des politiques concernant les droits et la protection des personnes en situation de mobilité.
Description de l’association (mission +vision + objectifs + public cibles):
Le MMC est une source majeure pour des données indépendantes, de qualité, pour la recherche, l’analyse et le développement des politiques sur la migration mixte. En fournissant des informations probantes et en usant de son expertise sur la migration mixte, le MMC cherche à appuyer les agences, les décideurs politiques et les spécialistes à prendre des décisions éclairées, pour avoir un impact positif mondial et régional sur les politiques de migration, pour contribuer à la protection et aux interventions en cas de catastrophe, pour les personnes en situation de mobilité ainsi que pour stimuler une réflexion avantgardiste dans le secteur répondant à la migration mixte. Le MMC fait partie de, et est régi par le Danish Refugee Council (DRC). Plus d’information: https://mixedmigration.org/wp-content/uploads/2020/07/Insights-evidence-introduction-to-MMC.pdf
Les principaux pays ciblés pour région de l’Afrique du Nord sont l’Algérie, l’Égypte, la Libye, le Maroc, le Soudan et la Tunisie. Le projet phare de collecte de données du MMC « 4Mi » est mis en œuvre en Libye et en Tunisie.
MMC Afrique du Nord collabore étroitement avec MMC Afrique de l’Ouest et Afrique de l’Est et Yémen pour trianguler les données collectées à travers les hubs et, si possible, pour effectuer une analyse basée sur les itinéraires.
Thématique(s) / domaine(s) d’interventionLa recherche, l’analyse et le développement des politiques sur la migration mixte
Membre de l'association Centre sur la Migration Mixte (MMC) ?
Inscrivez-vous et rejoignez la sur Jamaity dès maintenant !
Soyez le 1er à écrire votre avis.
Vous devez être connecté pour écrire un recommandation.