Vous avez apprécié votre collaboration avec cette association?
RecommanderDomaine(s) de l'association : Développement économique et social
Description:
L’ATIC fédère et représente les opérateurs Tunisiens du Capital investissement ce qui lui confère une forte légitimité en qualité de porte-parole de la profession auprès des pouvoirs publics. Créée au cours de l’année 2004, l’ATIC est régie par l’article 51 de la loi 2003-80 du 19 décembre 2003 portant loi de finance pour l’année 2004.
L’ATIC est chargée de fédérer et représenter l’ensemble des acteurs du capital investissement en Tunisie. L’ATIC compte aujourd’hui 45 membres actifs (SICAR et sociétés de gestion du FCPR) et 6 membres associés (Banques, cabinets d’études, avocats, experts comptables,…). Outre les SICAR et les sociétés de gestion de FCPR qui représentent les membres actifs de l’Association, tout organisme ou personne physique dont l’activité est liée au métier du Capital Investissement peut adhérer à l’ATIC en qualité de membre associé.
Mission:
-Représenter la profession du Capital Investissement auprès des pouvoirs publics et des organismes nationaux.
-Promouvoir et développer le métier du Capital Investissement en Tunisie. -Être à l’écoute de ses membres et partenaires pour toutes questions et suggestions susceptibles de promouvoir et de développer le métier.
-Être une force de propositions sur l’ensemble des textes réglementaires régissant l’activité du Capital Investissement et sa profession.
-Collecter des données utiles sur la profession et produire des statistiques de référence sur l’activité, la performance et le poids économique du secteur.
-Organiser des cycles de formations pour les professionnels du Capital Investissement.
-Veillez au respect par ses membres des règles de déontologie.
-Œuvrer pou le développement du secteur et de sa bonne conduite.
Membre de l'association Association Tunisienne des Investisseurs en Capital ?
Inscrivez-vous et rejoignez la sur Jamaity dès maintenant !
Soyez le 1er à écrire votre avis.
Vous devez être connecté pour écrire un recommandation.