Vous avez apprécié votre collaboration avec cette association?
RecommanderDomaine(s) de l'association : Droits de l’Homme Droit des minorités
L’Association Intersection pour les droits et les libertés est une ONG indépendante fondée en 2020 en Tunisie, née dans le contexte des mouvements du printemps arabe.
Elle réunit chercheurs, juristes et activistes pour défendre les droits humains, la démocratie et les libertés fondamentales dans la région MENA.
Son objectif général est de sensibiliser les citoyen·nes à leurs droits, de prévenir et dénoncer les violations, et de proposer des politiques publiques alternatives conformes aux normes internationales.
Concrètement, elle agit sur des enjeux actuels comme la documentation des violations des droits et libertés, la défense des droits des femmes et des personnes LGBTIQ+ ainsi que le soutien des militant(e)s menacé(e)s.
L’Association Intersection pour les droits et les libertés est une ONG indépendante fondée en Tunisie en 2020, qui œuvre pour renforcer les droits humains, la démocratie et l’État de droit dans les pays arabes, grâce à la recherche fondée sur des preuves, le travail de terrain, la documentation et les rapports. Sa vision est celle « d’une région MENA où les droits et les libertés sont protégés et garantis ». Sa mission consiste à sensibiliser et autonomiser les citoyen·ne·s pour qu’ils puissent exercer et défendre leurs droits, identifier et prévenir les violations, tout en proposant des politiques publiques alternatives conformes aux normes internationales. Ses objectifs ciblent des enjeux contemporains : le recours à l’intelligence artificielle, la défense des droits des femmes et des personnes LGBTIQ+, le droit à un Internet libre et accessible, la protection des réfugié·e·s et demandeur·e·s d’asile, le soutien aux défenseur·e·s des droits humains en danger et la prévention de l’extrémisme violent via une éducation aux droits humains. Son public cible englobe donc les citoyen·ne·s (à sensibiliser et autonomiser), les groupes vulnérables (femmes, personnes LGBTIQ+, réfugié·e·s, défenseur·e·s des droits humains), les décideurs et acteurs de la société civile (à qui elle destine des recommandations politiques), ainsi que l’ensemble des autorités et institutions dont elle vise à influer les pratiques législatives
Membre de l'association Association Intersection pour les droits et libertés ?
Inscrivez-vous et rejoignez la sur Jamaity dès maintenant !
Soyez le 1er à écrire votre avis.
Vous devez être connecté pour écrire un recommandation.